Et soudain, mon clavier n'en fait qu'à sa tête.

Messages postés
3456
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Bonjour
J'utilise un clavier Logitech K800 âgé de 9 mois, bel instrument qui me convient parfaitement.
Depuis quelques jours il prend soudain ses aises et fait n'importe quoi pendant quelques dixièmes de
seconde :
- dernière lettre frappée répétée 20, 30 fois ;
- blocage pendant une ou deux secondes ;
- frappe différée ;
- avalage de caractères ;
- inversion de caractères.
Il reprend ensuite un fonctionnement normal.
Je ne suis pas sûr d'être le seul à avoir ce désagrément.
Le Gestionnaire de périphériques dit que les pilotes (Logitech HID et Clavier PiH) sont à jour.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Une mise à jour de Windows 10 pourrait-elle être la cause ?
Merci par avance de votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
42295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
6676
0
Merci
Bonjour

J'ai 2 K800 Azerty, un récent et un autre +- 1an, sur deux machines en Win 10, avec les dernière MAJ windows aucun souci constaté.
Seul truc que j'ai pas parfois sur un des deux mais dû à l'emplacement du clavier, c'est la détection "main" qui s'affole et il clignote rapidement pendant 2 secondes, sans conséquence.

A part installer le bon outil "Logitec option" pour vérifier que tout va bien ou le désactiver et le faire reconnaitre à nouveau 'Unifying', si ça continue, perso je le renverrai sous garantie avant expiration.

bav

madmyke
Messages postés
42295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
6676 -
Autre chose possible mais pas facile à identifier, un perturbateur "hertzien" proche qui se mettrait en route et affolerai la réception.
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
3456
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
619
0
Merci
Hi,
Merci de ta réponse, j'ai installé Logitech Options, mais n'y vois pas d'option de vérification possible.
Interférence hertzienne, ce serait un comble, je suis dans une zone très gris clair :-), mais elle pourrait bien sûr être «locale».
J'ai installé il y a 2 ou 3 semaines un ensemble d’enceintes Logi BT Adapter et relié par bluetooth. Je suppose qu'il ne peut y avoir interférence entre clavier et enceintes ?
Je vais patienter un peu avant de renvoyer ; cela me fait de la peine, j'ai déjà fait changer un écran acheté 3 jours avant dans le même magasin...
madmyke
Messages postés
42295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
6676 -
oui quand le parle d'interférence je parle de locale, soit chez vous soit chez un voisin (dans le cas des appartements mur à mur pas très épais.
Et oui les Logi ou ce type de matériel pourrait être une source, facile à vérifier, si la perturbation est fréquente, il suffit de les éteindre électriquement durant une période prolongée et voir si le problème disparait.
telliak
Messages postés
3456
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
619 -
Merci.
Commenter la réponse de telliak