Emplacement ssd

Résolu/Fermé
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 26 août 2019 à 20:33
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 26 août 2019 à 21:52
Bonsoir tout le monde.

Alors j'ai regardé à l’intérieur de mon pc.
Voir pour installer un ssd chose que j'envisage de faire par la suite.
Alors mon disque dur actuel est placé en bas du pc.
Et il y a un autre emplacement prévu j'imagine pour un ssd.
Je vous envoie une photo pour que vous puissiez voir.
Ma question est :
Si je fait l’acquisition d'un ssd.
Est-ce que je dois faire également l’acquisition d'un kit d'installation ou pas ?
C'est simplement pour savoir.
En attendant une réponse rapide.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement Cédric

En attendant d'une réponse rapide.
A voir également:

1 réponse

passionnedinformatique
Modifié le 26 août 2019 à 20:52
Bonjour,

Dans votre boitier je vois 1 disque dur 3.5 pouce en SATA, si vous voulez mettre un SSD en SATA, il vous faut un emplacement 2.5 pouce ou un socle 3.5 vers 2.5 pouce (un adaptateur), il vous faut egalement regarder si il vous reste sur votre carte mère des ports SATA de libre et pour l'alim c'est pareil, il faut regarder si il y a une prise de libre pour alimenter le ssd.

En gros, les cartes mères prévoient toujours un port SATA pour mettre un disque dur ou autre en plus, donc vous n'aurez pas de soucis je crois mais il vous faudra surement acheter un cable SATA reliant le SSD avec la carte mère ainsi qu'un adaptateur (un socle) 3.5 vers 2.5 pouce, il vous manquera plus qu'à installer ces deux choses ainsi que brancher un cable d'alimentation SATA (à ne pas confondre avec le cable SATA qui relie les données que vous allez devoir acheter).

Edit : Plus d'images sur les connectiques de votre tour pourraient confirmer mes propos.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
26 août 2019 à 21:22
Bonjour,
ou s'ils sont juste tenu par des vis, on peut accroché le 3.5" avec une vis, bon c'est pas très propre comme installation mais ça fonctionne.
on vois un connecteur d'alimentation sata sur la photo donc pas de soucis de ce côté, un cable sata (data) supplémentaire serra nécessaire si tu n'en a pas. d'ailleurs les vis pour accrocher le ssd n'est pas fournis, mais tu en prends 2 au disque dur ça passe

c'est un pc de marque ou une configuration personnalisé ? dans le 2e cas as-tu le modèle du boitier ?

tu pourrais prendre 1-2 photos supplémentaires de l'intérieur du boitier voir s'il n'y a pas un emplacement 2.5" ?
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
26 août 2019 à 21:52
Bonsoir

Merci beaucoup d'avoir donner ces quelques précision concernant l'intérieur de mon pc à propos de ces emplacements.

Il y a pas de soucis je vous envoie une autre photos avec plus de détail concernant les connectiques

Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci beaucoup.

Cordialement Cédric
0