Alignement des images

Fermé
ClaLM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 24 août 2019 à 19:54
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 25 août 2019 à 04:19
Bonjour,

J'ai un petit souci concernant le positionnement des images sur Word. Je m'explique : je suis en train d'adjoindre tout un lot d'images l'une à la suite de l'autre et la disposition par défaut est "aligné sur le texte" et ce qui fait que tous les paramètres de position sont grisés et je ne peux rien modifier.

En changeant de disposition, je m'expose à des problèmes fâcheux comme la superposition de deux images sur une même page et ça devient un méli-mélo sans nom.

Ma question est donc : est-ce qu'il est possible de bouger légèrement une image sur une page donnée (sachant que celle-ci remplit bien la page) sans avoir à changer la disposition ou tout du moins sans créer des problèmes pour les images qui suivent). D'autant plus que je n'ai aucun texte donc l'alignement sur le texte me parait inutile !

Merci encore

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
25 août 2019 à 02:43
Remplace "aligné sur le texte" par une autre option.
0
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
25 août 2019 à 04:19
Bonjour,

C'est pas très clair. Tu veux "bouger légèrement une image"... ça ne veut pas dire grand chose en fait.

Une image peut être insérée de deux manière : soit faisant partie de la couche texte, soit avec habillage.

Dans le premier cas, elle est considérée comme un caractère, dans le second elle est indépendante du texte et effectivement on peut la bouger à la souris.

La deuxième solution est difficile à gérer, tu l'as remarqué, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'images. En tous les cas, moi je déconseille les habillages si ce n'est pas indispensable.

Donc j'en reviens à ta demande de "bouger légèrement"... Mais comment ? horizontalement, verticalement ? On ne connaît pas la taille de tes images, et on ne sait pas comment tu veux les présenter. On peut toujours insérer des espaces avant et/ou au dessus... comme pour un texte.

S'il y a, comme j'ai cru comprendre, une image par page, et si tu souhaites que l'image soit centrée sur la page, il suffirait de choisir un alignement vertical et horizontal, et d'insérer un saut de page entre chaque image. Mais bon, on ne sait pas tout ! :)

Donc, en attendant d'en savoir plus...

m@rina
0