WD MyPassport 1To plante explorer.exe

Fermé
internetz0r Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 24 août 2019 à 10:02
internetz0r Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 24 août 2019 à 17:33
Bonjour,

Je rencontre depuis deux semaines un soucis avec mon disque dur externe : un Western Digital MyPassport de 1To. Quand je le connecte sur n'importe quel Windows, il s'allume, se lance et je le vois comme Partition E: et non plus comme le nom que je lui avais attribué. Lorsque je souhaite l'ouvrir, mon explorer plante. J'ai essayé sur mon Mac, pareil. J'ai donc fouillé sur internet, parcouru les différents forums, essayé les différentes méthodes de réparation et toujours rien.

J'ai essayé un chkdsk E: /F, rien du tout. J'ai également essayé avec TestDisk, voici ce que j'ai :



Après un quick search, il me dit qu'aucune partition a été trouvée.

Toutefois, mon disque dur est accessible lorsque je le branche à ma Smart TV Samsung... Donc, mon disque dur ne semble pas être définitivement mort, mes fichiers sont toujours la. Avez-vous un moyen de récupérer mes données via ma télé, peut-être via une freebox, je ne sais pas ou même depuis un ordinateur ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Nicolas
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53804 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 18 507
24 août 2019 à 10:27
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo tu connectes ton disque dur externe à ton pc et tu lances CrystalDiskInfo le résultat est immédiat, sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

0
internetz0r Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 août 2019 à 10:32
Merci pour ton retour. Voici ce que cela m'indique :

0
bazfile Messages postés 53804 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 18 507
24 août 2019 à 10:42
Ton disque dur a trop de secteurs défectueux, en d'autre termes il est entrain de te lâcher, récupère tes données et achète un nouveau disque dur.
Si tu n'arrives pas à récupérer tes fichiers via le pc, tu peux le connecter à ton Freebox Server (boitier où il y a l'heure) tu pourras le voir dans les disques réseau et éventuellement récupérer tes fichiers.
Tu peux aussi accéder à ta Freebox via Freebox OS.
0
internetz0r Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 août 2019 à 10:49
Je vais partir en acheter un ce matin. Malheureusement, je ne le vois pas dans les disques réseau lorsque je le connecte sur ma Freebox Server... En creusant un peu, j'arrive à trouver quelque chose mais voilà ce que j'ai :

0
bazfile Messages postés 53804 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 18 507
24 août 2019 à 10:57
Dans Freebox OS il faut cliquer sur Explorateur de fichiers.
0
internetz0r Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 août 2019 à 10:58
Oui et il n'y apparait pas
0