Pour remplacer flash player

- - Dernière réponse : dugenou
Messages postés
5619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2019
- 21 août 2019 à 09:08
Bonjour! Si je veux remplacer flash player par HTML5 Video Player And Converter comment faire? Est-ce que je dois seulement télécharger gratuitement HTML5 Video Player And Converter et l'installer sur mon ordi pour ensuite enlever mon vieu flash player? Moi j'ai encore le vieu window 7 sur mon ordinateur et je sais que très bientôt je vais devoir le remplacer. Par quoi le remplacer avec un autre qui serait compatible avec le HTML5 Video Player And Converter?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
5619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2019
1084
0
Merci
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question. Si tu souhaites lire les vidéos diffusées sur le Web en HTML5, il n'y a rien de particulier à faire, il suffit d'utiliser un navigateur moderne.

Si tu veux diffuser des vidéos sur ton site Web ou ton blog, il faut convertir les vidéos en un format compatible avec le HTML5 et les insérer en utilisant la balise <video>. Il y a trois formats compatibles : mp4, ogv et webm. Le format mp4 est le plus compatible avec les différents navigateurs, mais il est possible d'utiliser les trois formats simultanément.

Pour convertir les vidéos dans ces formats, il existe de très nombreux logiciels.

Pour lire des vidéos dans différents formats sur ton ordinateur, il n'est pas nécessaire de les convertir, VLC est tout à fait capable de le faire.

Commenter la réponse de dugenou