Rafraichissement Firefox et perte des Marque-pages

Résolu/Fermé
Isabelle7700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 23 août 2019 à 14:29
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 août 2019 à 14:40
Bonjour
Suite à un rafraîchissement de firefox proposé par mozilla je n'ai pas pu récupérer mes favoris même en faisant ce que disait bazfile en 2018, impossible de restaurer la dernière session je ne peux ouvrir ce fichier j'ai toujours la petite phrase" impossible de traiter ce fichier"
après j'ai fait avec shadowexplorer comme il etait spécifié, mais là :
Erreur de la base de données

quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci
Isabelle
A voir également:

4 réponses

33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 26
23 août 2019 à 16:03
Bonjour,

As tu regarder cette page ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-marque-pages-perdus-absents

Si tu n'as pas de solution dans le lien regarde si tu as plusieurs dossiers ici
%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\
0
Isabelle7700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
23 août 2019 à 18:10
Bonjour
ou j'ai regardé cette page et sui les explications à la lettre
ensuite j'ai fait avec la touche windws + R le exécuté avec la petite phrase j'ai retrouvé le lien mais que je clique dessus la page explorateur démarre et se referme aussitot avec une phrase
"book......josnlz4 " et ouvrir ou enregistré, j'ai fais les 2 et rien
j'ai cherché dans le forum et j'avais trouvé la réponses de quelqu'un avec le shadowexplorer mais cela n'a pas fonctionné non plus
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
23 août 2019 à 19:44
Bonjour,

As tu en vue le dossier ''Anciennes données de Firefox'' sur le Bureau qui se créer automatiquement lors d'une réparation de Firefox ?

Dedans il y à un dossier ou fichier bookmarksbackups et places.sqlite qui correspond au Marque-pages ainsi que d 'autres dossiers.

Essaies cette procédure

Bon courage.

A+
0
Isabelle7700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
23 août 2019 à 20:08
bonjour
oui je suis déjà allée dedans et dans je veux ouvrir le places.sqlite et le bookmarks....la page explorer tente de s ouvrir et reste bloquée et j'ai un pavé qui me demande si je veux ouvrir ou enregistrer mais je ne trouve pas l'application pour ouvrir,
maintenant je vais essayer l'autre procédure
a tantot
0
Isabelle7700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
23 août 2019 à 20:14
je viens d'essayer la procédure et je n'ai qu'un seul profil le défaut
je n'ai pas osé cliquer dessus
je fais quoi alors ?
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 23 août 2019 à 21:20
oui je suis déjà allée dedans et dans je veux ouvrir le places.sqlite et le bookmarks....la page explorer tente de s ouvrir et reste bloquée et j'ai un pavé qui me demande si je veux ouvrir ou enregistrer mais je ne trouve pas l'application pour ouvrir,

Faut pas les ouvrir !

1- Ferme Firefox si il est ouvert
Vérifie dans le gestionnaire des tâches à l'onglet processus qu'il n'y est pas d'instances de Firefox, sinon clique droit sur Firefox puis fin de tâches.

Pas grave si tu vois des chiffres à la fin de Firefox (7 ou 8 ou 9...) c'est le mode multi-processus ( Electrolysis ).

2- Fais un copier coller de places.sqlite et le bookmarks dans le profils par defaut de Firefox.

3- Accéder au profils de Firefox:
Touche clavier Windows + R
Fais un copier/coller de cette commande dans la case Exécuter :

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles

Puis → OK


4- Ouvre le profils avec ton nom si tu as plusieurs profils et fais un copier coller de places.sqlite et bookmarks .




Regarde si tout est revenu.

5- Sinon dans la barre de menus Firefox clique sur Marque-pages → Afficher tous les Marque-pages
Va sur → Importation et sauvegarde
Clique sur → Restaurer
Choisie la sauvegarde en fonction de la date


Ps: Si tu vois pas la barre des menus, clique droit dans le haut de la page (au niveau de la barre d'adresse par exemple) et coche Barre de menus.


Bon courage de nouveau.

A+

0
Utilisateur anonyme
24 août 2019 à 09:25
MERCI CA MARCHE !!!!!!!
j'"ai tout récupéré mais alors quelle galère...
maintenant firefox peut ralentir comme il veut je ne vais plus rafraichir ou alors je vais faire une sauvegarde moi même en imprimant tous mes favoris
merci beaucoup Pistouri
bonne journée
Isabelle
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
24 août 2019 à 11:01
Bonjour,

Content pour toi → j'"ai tout récupéré mais alors quelle galère...

je vais faire une sauvegarde moi même en imprimant tous mes favoris
???

Sauvegarder les Marques pages de Firefox:
- Exporter les marque-pages de Firefox vers un fichier HTML ici
- Sauvegarder le profil de Firefox ici
- Sauvegarder et restaurer les profils de bon nombre de navigateursici
Pratique si le PC plante ou crash pour une raison inconnue.

Ps: Pourquoi tu utilise 2 pseudos sur le Forum ? (Isabelle7700 + Thais7777)

Tu peux clôturer la discussion en mettant le sujet résolu

Bonne continuation en Belgique.
Bon Week-end.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2019 à 14:34
OK comme ca je saurai comment sauvegarderc omme il faut
2 pseudos car j'ai 2 adresses mail et la 2ème je ne m'en souvenais plus je dois la supprimer.
Pour tout dire je n'avais même pas vu que le pseudo avait changé je viens de m'en rendre compte maintenant.
Merci quand même
Isabelle
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 24 août 2019 à 14:44
Si tu as un soucis avec un compte à supprimer ou une adresse mail poste dans le Forum Bugs et suggestions CCM
Un modérateur ou un expert (un cador) te prendras en charge.
Pas grave pour les 2 pseudos, c'est bien de le signaler.
On aurait pu croire à une histoire belge :-)
N'oublies pas de passer en résolu ton topic.
@pistouri
0