Faux contact dualshock 4

Fermé
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 11 août 2019 à 23:40
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 12 août 2019 à 14:03
Bonjour,

J'ai un problème de faux contact sur ma manette ps4, et je cherche une solution ne nécessitant ni achat d'une nouvelle manette, ni ouverture de cette dernière. Le bug en question peut être vue sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=KGTb-h9l8X8&feature=youtu.be

Dans cette vidéo je ne dirige jamais la caméra moi-même vers le haut
On peut y voir que la caméra à parfois tendance à monter toute seule, que je touche au joystick ou non. A noter que simplement poser mon pouce dessus doucement, sans bouger, produit également le bug (cf. à partir de 11 secondes).
J'ai tenté d'utiliser des réglage custom avec le logiciel intégré à steam pour configurer les manettes (j'ai entre autre modifié la zone morte pour voir un peu ce qu'il se passait) et ça n'a rien donné.

Existe-t-il des logiciels permettant d'analyser plus précisément le comportement du joystick? (par exemple voir, quand la caméra bouge toute seule, quelle zone du joystick est concerné etc...

Merci

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 12 août 2019 à 00:18
Salut,
Lorsque ce problème se produit, est-ce que le fait de débrancher et rebrancher la manette règle le problème ?
Et est-ce que au moment où le bug se produit tu n'a pas un micro instant durant lequel la manette ne répond plus ?

As-tu essayé un autre câble USB ?

Tu peux installer le logiciel DS4Windows. Il sert à configurer en profondeur la manette.

Tu peux voir le joystick bouger en allant ici :
Panneau de configuration > matériel et audio > périphériques et imprimantes > clic-droit sur Wireless Controller (chez moi la manette s'appelle comme ça mais son nom peut varier) > paramètres de contrôleur de jeu > propriétés
Et la tu vois l'axe des joystick.

Enfin tout ça c'est si tu es bien sous Windows bien sur.

0
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
12 août 2019 à 01:18
Merci pour ta réponse.
Je regarderai tous ça en détail demain matin, mais en attendant :
Non, débrancher/rebrancher ne fix pas le problème (même temporairement)
Je joue uniquement en filaire (via cable USB).
Et je n'ai pas d'instant ou la manette ne répond plus :3
0
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
12 août 2019 à 01:44
Bon en faite je suis trop impatient.
Du coup voilà le résultat de DS4 et les propriétés de la manettes :


Du coup la question, c'est est-ce qu'il est possible de choisir une deadzone de sorte qu'elle soit autour du point à gauche sur DS4?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 12 août 2019 à 11:55
Et est-ce que tu as déjà pu essayé avec une autre manette PS4 ?

Dans le logiciel DS4 Windows tu as ça en l'ouvrant :


Et en cliquant sur le bouton Edit pour modifier le profile de base tu as ça :


Ensuite bonne chance pour configurer la manette manuellement, ça m'a pas l'air simple mais au moins c'est complet :)
Tu peux peut-être aussi faire la "deadzone" sous les paramètres Windows mais j'ai jamais eu à le faire donc je sais pas comment ça se passe dans ton cas, le mieux c'est que tu te fasses tes tests.

J'ai déjà eu ce problème et je l'ai résolu en changeant de câble USB car celui-ci qui était nul créait un faut contact pendant une fraction de seconde ce qui faisait que si le faux contact se produisait alors que j'avais le stick vers une direction, celle-ci restée comme en position enfoncée alors que je ne touchais plus la manette.

Mais étant donné que dans ton cas ça ne le fais que vers le haut c'est plus possible que ce soit un problème d'équilibrage et de bonne reconnaissance de la manette.
0
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
12 août 2019 à 13:24
Je n'ai qu'une seule manette, mais j'ai plusieurs câbles et ça fait ça avec tous.
Comme je l'ai dit, j'ai utilisé DS4Windows pour faire mon screenshot. Le problème c'est que la deadzone configurable est uniquement circulaire autour du centre. D'ou ma question, est-ce qu'il existe un moyen pour configurer une deadzone autrement (autour de la zone du faux contact)
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
12 août 2019 à 14:03
Je pense pas que l'on puisse, faire des réglages comme ça ça risque surtout de rendre la jouabilité complètement instable. Mais si tu trouve tant mieux.

Tu pourrais essayer avec une autre manette PS4.
Si le bug ne se produit pas avec une autre tu peux en conclure que ta manette marche pas bien et donc qu'il n'y a rien a faire.
0