Conseil pour une nouvelle configuration

Fermé
TilendiR - 12 août 2019 à 00:00
 TilendiR - 12 août 2019 à 17:39
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur ayant un minimum de connaissances j'utilise l'utilitaire de TopAchat pour acheter les composants et former moi-même ma configuration. Cependant quelques doutes persistent au niveau de la carte-mère, du système de refroidissement et de la RAM choisissent. En effet, j'investis une grosse somme d'argent et je ne souhaite pas faire d'erreurs.

Voici la config actuel : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NoxiWUkDOS%2BONQFmw%2BIh%2FWK9NXFvPJ3zP7wcwwDmoaY%3D

Cordialement,
Timothy.
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
12 août 2019 à 02:38
Comme, c'est déjà dit, un SSD SATA 2.5" n'a aucun intérêt. Tu peux te contenter d'un SSD M.2 de 500Go + un HDD de 1To ou de 2To pour le stockage.

Si ton pc est orienté principalement jeux 32Go de RAM n'a pas grand intérêt. 16Go, c'est largement suffisant.

Tu utiliserais les économies faites pour prendre une CM un peu plus complète et, un peut-être un boîtier plus cher, mieux aéré. Je corrigerais de cette façon:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YoBfQ5j1h4SveNTeeC%2BneOmTxwXH4UsA7NCiqSlfszk%3D

Une alternative serait une des nouvelles plates-formes AMD. Par exemple:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FIZpyQp62L4LkOOWPyv3bqzi5Kenc97FLK%2FqZwRQ0VA%3D
1
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
12 août 2019 à 16:04
32 Go de RAM peut avoir de l’intérêt seulement pour une poignée de jeux parmi les plus gourmand en 4K, et vu que cela semble une config. pour du gaming 4K et encore... si il stream et où fait du montage vidéo.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié le 12 août 2019 à 00:23
Bonjour,

Pour commencer ta carte mère n'accepte pas ton processeur I9, quoique selon la doc la Z390 supporte nativement ce type de processeur mais ....

0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
12 août 2019 à 01:05
Mais... ?

Le i9-9900K et tout à fait compatible avec un Carte-Mère Z390 :

https://www.msi.com/Motherboard/MPG-Z390-GAMING-PLUS/Specification

Puis c’est pas comme si le configurateur fait déjà le boulot de la compatibilité des composants...
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
12 août 2019 à 01:03
Bonjour

Toutes t’es composants sont compatible, il n’y a pas d’erreur particulière.

Pour quelques avis, je dirais que ce n’est pas forcément utile de prendre un 2ième SSD, à 240 Go en plus... alors que tu en a déjà un en M.2 de 1 To, autant prendre un HDD classique avec beaucoup plus de volume pour avoir de l’espace de stockage si besoin.
Et pas forcément utile non plus de prendre 850 W pour l’alim. une 750 W suffira amplement !

0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié le 12 août 2019 à 01:18
Autant pour moi mais sur le lien ça n'est pas spécialement spécifié

0
Dans un premier temps, merci a vous pour vos reponses je ne pensais pas en avoir autant.
Ensuite, je dois avouez ne pas connaitre du tout AMD et du coup je suis un peu retissant de m'y pencher.
Merci pour vos conseils sur les SSD je comprend pas la difference entre un M.2 et un 2.5.
Pour les 32 go de RAM je pensais qu'ils pouvaient tout de même être utile, je compte essayer de stream je ne sais pas si ça peut aider un peu.
Enfin, la premiere config présenté par Epango me semble vraiment interessante, je ne pensais pas que le boitier avait son importance a vrai dire.
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
12 août 2019 à 16:17
"Ensuite, je dois avouez ne pas connaitre du tout AMD et du coup je suis un peu retissant de m'y pencher. "

Tu as un tord. Les derniers CPU qui viennent de sortir sont en avance par rapport aux CPU d'Intel. Ce sont les seuls à exploiter, par exemple, PCI-E4.0. donc déjà prêts pour les CG PCI-E4.0 qui remplaceront, bientôt, PCI-E3.0.

"Merci pour vos conseils sur les SSD je comprend pas la difference entre un M.2 et un 2.5.".

Un SSD SATA 2.5" est comme un disque dur classique, qu'on met dans une baie 2.5", genre qu'il y a dans les disques pour portables. Il faut qu'il ait un câble alimentation et câble donnée, comme un disque dur normale. Un SSD M.2 se présente comme une barrette de RAM qu'il suffit d'enclencher. De plus, s'il es PCI-E, il est bien plus rapide qu'un SSD SATA. Compare les débits ici et


"Enfin, la premiere config présenté par Epango me semble vraiment interessante, je ne pensais pas que le boitier avait son importance a vrai dire.".

Tu as choisi une CG très puissante, qui va chauffer un peu. Mieux vaudrait un boîtier un peu plus volumineux.
0
Merci de nouveau pour les conseils ?
Et c'est toujours plus interessant d'avoir un HDD qu'un SSD SATA 2.5 ?
Un refroidissement en watercooling c'est mieux ? Je vois que tu as opté pour cette option sur la config présenté
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
12 août 2019 à 16:55
Tu prends un SSD M2. NVMe de 500Go, dans lequel tu installes le système, les jeux et les autres programmes utilisés. Tu complètes non pas avec un DD SATA de 2.5", mais de 3.5" 7200tr/min de 1To ou 2To dans lequel tu pourras stocker les choses qu'on utilise tous les jours comme les vidéos et les musiques, etc.

Un wtercooling n'est pas indispensable, mais ici, tu en as un qui qui semble bien et au même prix prix qu'un ventirad. Comme tu veux un pc déjà monté, tu n'auras pas la difficulté de le monter toi-même. Cela peut être un bon choix.
0
Je vais suivre tes conseils, je pense qu'on est sur quelque chose de pas mal !
C'est un pc que je veux garder pour longtemps et ne pas avoir a le changer au prix que je veux investir je veux que ce soit parfait !
Merci encore pour ton aide !
0