Aucun port USB ne fonctionne

Fermé
Ibrahima - 11 août 2019 à 23:16
 Ibrahima - 12 août 2019 à 03:49
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un gros problème avec mon pc fixe ( hp pro 3120 MT ) qui le rend inutilisable.
Le problème est qu'aucun port usb de l'unité central ne fonctionne, le pc s'allume normalement, tout s'affiche bien sur l'écran mais je peux rien faire car ni le clavier, ni la souris n'est pris en charge.
La source du problème est qu'avant Windows mettait un triangle jaune sur tous les ports usb ( qui les rendaient inactif ) sauf un seul port usb à partir duquel je connectais ma souris pour régler le problème sauf que maintenant aucun des ports ne fonctionnent. Si quelqu'un a une solution pour moi j'en serais plus que content car j'ai vraiment besoin de mon pc. En attente d'une réponse favorable.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
12 août 2019 à 03:35
Bonjour.

Il n'y a que deux (bonnes) solutions :
faire réparer l'appareil par un professionnel, ou acheter un autre ordinateur.
0
Bonjour Raymond,
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Je vais essayer de contacter un professionnel pour voir, sinon un ami m'a dit qu'il existe un moyen de le réparer via le Bios mais que lui même ne pouvait pas le faire quelqu'un aurait quelques idées à me proposer ?
Encore merci
0