La carte graphique tourne mais pas d'image...

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
- - Dernière réponse : epango
Messages postés
28659
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
- 13 août 2019 à 16:11
Bonsoir ,

Ma carte graphique gtx 1050 tourne mais l'écran marque aucune image . Sans la carte graphique le pc tourne niquel . J'ai formaté et mis Windows à l'instant , par contre je n'ai pas les pilotes Nvidia, ça peut être la raison du pourquoi . J'ai essayé de mettre les pilotes avant de mettre la carte graphique donc sur un pc sans la Gtx 1050 Mais j'ai le problème de comptabilité avec Windows alors qu'il est mis à jour .... (Windows 10 pro )

Avez vous la solution ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
355
0
Merci
Bonjour,

Cela veut dire que Windows ne "voit pas ta 1050 ... il te faut regarder dans le bios que le paramètre de ta "carte graphique" de ta carte mère soit désactivé.
Commenter la réponse de Lulu69
Messages postés
28659
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
2684
0
Merci
"Sans la carte graphique le pc tourne niquel ". .

Il faut éclaircir ce point. Tu veux dire que tu enlèves la CG et que tu branches l'écran sur la CM, tu as alors une image. Quand tu remets la CG, branches-tu l'écran sur la CM ou sur la CG?

"J'ai essayé de mettre les pilotes avant de mettre la carte graphique donc sur un pc sans la Gtx 1050 Mais j'ai le problème de comptabilité avec Windows alors qu'il est mis à jour .".

Tu ne peux pas installer les pilotes d'une CG sans qu'elle soit insérée sur la CM. L'écran doit être obligatoirement branché sur la CG et non sur la CM au moment de l'installation des pilotes. Sinon, il y a échec.

WyLinK
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
-
Merci epango de ta réactivité , Première question : "Il faut éclaircir ce point. Tu veux dire que tu enlèves la CG et que tu branches l'écran sur la CM, tu as alors une image. Quand tu remets la CG, branches-tu l'écran sur la CM ou sur la CG? " : Oui quand j'enlève la carte graphique : le pc tourne normalement , windows se lance ... , quand je met la carte graphique , le pc tourne également les ventilos de la carte graphique par contre je n'ai aucune image . Que je branche l'hdmi à la carte mère ou carte graphique c'est pareil!

Et la seconde question : "Tu ne peux pas installer les pilotes d'une CG sans qu'elle soit insérée sur la CM. L'écran doit être obligatoirement branché sur la CG et non sur la CM au moment de l'installation des pilotes.Sinon, il y a échec."
Comment je peux installer des pilotes si quand je met la carte graphique , le pc ne met aucune image ? PS : quand je vais dans les peripheriques j'ai une carte graphique intel de reconnu ( logiquement celle du proc ) , c'est peut etre que j'ai celle l'a d'activé que ça fonctionne pas ... ?

Si tu veux me contacter plus simplement ou me poser des questions : Voici mon discord : WyLinK#8097

Merci d'avance et du temps que tu m'accord
epango
Messages postés
28659
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
2684 -
"Comment je peux installer des pilotes si quand je met la carte graphique , le pc ne met aucune image ? ".

Justement, c'est impossible. Il faudrait que tu trouves d'abord la cause qui fait que ta CG n'affiche rien. Le port PCI-Express 16X a été, peut-être, détérioré.

" PS : quand je vais dans les peripheriques j'ai une carte graphique intel de reconnu ( logiquement celle du proc ) , c'est peut etre que j'ai celle l'a d'activé que ça fonctionne pas ... ? ".

Tu ne peux y aller que quand la CG est enlevée, d'après ce que j'ai compris. C'est normal que l'IGP du CPU prenne le relai quand quand tu enlèves la CG.

Enfin, donnes des informations sur ton pc (CM, CPU, RAM, alimentation, etc) ou les marque et modèle de ton pc s'il s'agit d'un pc de marque..
Commenter la réponse de epango
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
0
Merci
Ben si tu mettais de la pâte thermique se serait peut-être mieu …
epango
Messages postés
28659
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
2684 -
Pâte thermique sur quoi?
Commenter la réponse de amzounslideslide