Problème PC lent message erreur AGCInvokerUtility.exe [Résolu]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
20045
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 août 2019
- 10 août 2019 à 15:32
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai mon PC qui ralentit et j'ai même eu un plantage avec un écran bleu, je ne sais pas d'où ça peut venir ?
J'ai essayé de me renseigner sur divers forums et apparemment, ce serait à cause d'un ou plusieurs logiciels malveillants, qui aspireraient toutes les ressources de mon processeur graphique et le processeur de ma carte mère.
J'ai vu qu'il y avait différente façon de supprimer ce virus, mais je n'ose pas me lancer tout seul dans cette aventure, j'aurais trop peur de bloquer définitivement mon ordinateur.
Est-il possible que quelqu'un puisse me venir en aide SVP ?
Merci par avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
20045
Statut
Dernière intervention
22 août 2019
5055
1
Merci
Bonjour,
AGCInvokerUtility.exe appartient à un logiciel d'Adobe.

Pour voir ce qui tourne sur ton pc:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Skhotee
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-
Merci je fais ça tout de suite
Skhotee
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-
Voici c'est le résultat du Fixlog :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190810_n14c6w6b8c10

- J'ai fais le test de mon disque dur avec "Crystal Disk Info" et il s'avère qu'il est dans le rouge et que c'est plutôt mauvais.

- J'ai réinitialisé aussi Google chrome et ça m'a enlevé toutes mes extensions et la plupart de mes marques pages. Snif.. :(

- J'ai vérifié la mise à jour Windows 10 et c'est bon je suis à jour.

- Mais mon problème AGCInvokerUtility.exe est toujours présent.
bazfile
Messages postés
20045
Statut
Dernière intervention
22 août 2019
5055 -
Je t'avais bien dit de ne pas aller plus loin si le test de ton disque dur était mauvais et c'est le cas le disque est HS d'où les messages d'erreurs, il ne te reste plus qu'à faire ce qui est indiqué sur le code couleur, l'as-tu lu ?
Récupère les documents que tu souhaites conserver, achète un nouveau disque dur et réinstalle Windows 10.
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
Skhotee
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-
J'avais pas compris le premier message, je pensais que c'était juste à titre indicatif pour le disque dur.
Mais oui je vais réinstaller Windows sur un autre disque dur, je vais plutôt le mettre sur mon deuxième disque Sata IDE de 1To qui est d'après "Crystal Disk Info" encore très bon.
Merci encore Bazfile pour ton temps et tes conseils, maintenant c'est partie pour un Windows tout neuf.
bazfile
Messages postés
20045
Statut
Dernière intervention
22 août 2019
5055 -
Bon courage et bonne continuation.
Commenter la réponse de bazfile