Drivers Modem ADSL pour Linux

Fermé
didyme Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003 - 1 août 2003 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2003 à 13:29
Pourquoi y a -t-il si peu de drivers adsl pour linux. Pourquoi les fabricants de modems ADSL trainent-ils le pied dans ce domaine alors qu'il y a de plus en plus de gens à travers le monde qui utilisent Linux et qui veulent accéder à Internet par Linux.
A voir également:

4 réponses

nonymae Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
4 août 2003 à 13:25
Bonjour.

Excuser mon ignorance mais c'est quoi un modem ADSL ? Un modem je sais ce que c'est mais ADSL ?

Merci d'avance et salut.

nony
0
Rycky Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003
29 sept. 2003 à 17:45
C un modem Haut Debit !! voila tout simplement tu passes de 56k a 128k, 512k ou 1024k en ce qui concerne la rapidite de telechargement et de connexion internet !!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2003 à 20:44
ADSL = Asymetric Digital Suscriber Line :-)

En gros, le haut-débit :-)
____________________
..:: Thomas ::..
0
Salut Thomas !

je m'adresse directement à toi car j'ai pu observer après qql recherches sur différents sites (et donc celui de ccm) que tu étais également concerné par le problème du modem Fast 800 de Sagem sous Linux distrib Mandrake 9.1... j'ai parcouru toutes tes interventions sur le forum et je voulais savoir si tu avais réussi à te sortir de l'impasse ?!?!

Car en ce qui me concerne, étant également un grand débutant linuxien, je me galère pas mal, et j'ai donc essayé :
- installe de eagle version 1.0.3,1.0.4,1.0.4Pres5.1
- installe des drivers Sagem pour linux
- re-compilation du noyau
- + un petit paquet d'autres tentatives où je ne comprenez pas réellement toute la finalité (trouver sur des chats,forum, net...)

Donc, je m'adresse à toi pour savoir si tu peux me dire si tu as réussi à t'en sortir et s'il y a une solution ou si je dois encore subir le couroux de Microsoft pendant de nombreuses années ?!?! ;)

Merci Beaucoup de ton attention ! ;D
Bon Courage et Bonne Lutte ;p

ken
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2003 à 13:20
Salut Kenny, salut à tous !

Donc, en fait, je n'ai pas encore tenté ce dont je parle dans les autres posts (compilation du noyau et install des drivers) car je n'ai pas eu le temps; mais je pense le faire ce week-end :-)

Sinon, je suis assez optimiste, car, comme tu dois déjà le savoir, mon problème vient de l'USB.
Donc, je vais recompiler le noyau et réinstaller les drivers eagle (1.0.3).

<remarque>
Dans ton, cas, si tu as installé des drivers puis compilé le noyau, ça ne peut pas marchr :-) Il faut d'abord compiler le noyau et ensuite installer les drivers :-)
Si ça ne marche toujours pas, vérifie que tu as compilé le noyau (kernel) avec les options qui sont ici [http://lea-linux.org/kernel/kernel.php3#modem%20USB].
</remarque>

Bon courage et, de toute façon, je vous tiens au courant ! :-))

A++ :-)
____________________
..:: Thomas ::..

<liens>
- [http://lea-linux.org/kernel/kernel.php3] pour des infos sur la compilation du noyau.
- [http://lea-linux.org/kernel/] pour le sommaire de tout ce qu'il y a sur le site concernant le noyau et les modules.
</lien>
0
j'ai un speedtouch usb (alcatl) ben y'a pas moyen de le faire touner sous linux ... quelle merde j'ai beau suivre les instructions (même si je sais pas tjrs pkoi je fais ceci ou celà) il veut pas connecter.
mais j'ai pas encore essayé de l'installer APRES avoir recompilé (usb ca marche, alors je crois pas qu'il faut recompiler ?)
engros : surf sous windob et galérage sous linux ... quelpied
si qqn sait quoi faire faut me le dire
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2003 à 13:29
Euh... tu pourrais ouvrir un nouveau post, s'il te plaî, car ici, c'est sur le Sagem F@st 800 :-) Merci :-)

A++ :-)
____________________
..:: Thomas ::..
0