Je ne peux plus envoyer de mail

Fermé
chanchan99 - 6 août 2019 à 19:27
 barbouille94 - 10 août 2019 à 11:39
bonjour,

depuis une quinzaine de jours, je ne peux plus envoyer de mails (par contre je reçois bien)
voici le message qui s'affiche :
535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure
mes paramétrages sont les suivants :
nom d'utilisateur : ***@***
pop.laposte.net
smtp.laposte.net
courrier sortant : SMTP 465
courrier entrant : POP3 995
ce serveur requiert une connexion SSL (case cochée)

j'ai une box sfr

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 19:32
Bonsoir,

Authentication failed caractérise une non reconnaissance du couple identifiant / mot de passe par le serveur lors d'une identification à partir d'un client de messagerie.

Il aurais été intéressant, voire fortement utile de savoir quel est le matériel / système / logiciel utilisé.

En l'absence de cette information capitale, on s'arrêtera là.
0
matériel PC
windows 10
logiciel incredimail
0
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 10:49
Bonjour chanchan99,

Si tu as parfaitement vérifié identifiant et mot de passe, essaye sans ton anti-virus et surtout si c'est AVAST.

Qu'est-ce qui a changé entre "ça marchait" et "ça march'plus" ?
0
barbouille94
10 août 2019 à 11:39
Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que chanchan99 avec pour seule variante l'utilisation de thunderbird sous linux avec free.
Ce n'est pas que ça ne marche plus, c'est que "parfois ça marche, parfois ça ne marche pas".
En fait quand ça ne marche pas (erreur d'authentification m'invitant à re-entrer mon mot de passe) , je vais faire autre chose et j'essaye à nouveau plus tard (sans forcément avoir fermé le client mail), et là ça fini par marcher (donc pas de changement entre le "ça marchait" et le "ça marche pô").
Le couple identifiant/mot de passe ne semble donc pas en cause, mais plutôt quelque chose côté laposte.net (surtout si plusieurs personnes semblent impactées).

Néanmoins, un autre compte laposte.net sur la même machine (autre utilisateur linux) ne semble pas impacté pour un paramétrage similaire. Diantre ...

Au premier qui trouve ... ;)
0