Table Des Matières - Gestion des sauts de page

Fermé
E_cobbe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - Modifié le 6 août 2019 à 09:32
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 août 2019 à 00:46
Bonjour,

Je travaille actuellement sur les sommaires d'un document word. Vous avez bien lu "LES SOMMAIRES".
Il y a 4 sommaires en tout :

- Un sommaire général qui englobe tous les niveaux hiérarchiques 1 et 2 du document. Ce sommaire prend une grosse demi-page.
- Trois autres sommaires intermédiaires et plus détaillés, apparaissant après chaque titre de niveau 1 et englobent tous les titres de niveaux hiérarchiques 2 et inférieurs (Jusqu'à 5).

Pour générer ces sommaires, j'utilise des champs TOC, associés à des commutateurs \b pour définir les "zones" du document à partir desquelles seront créées mes TDMs intermédiaire, et un commutateur \o afin de définir quels niveaux hiérarchiques de titre doivent apparaître.

La génération des TDMs se passent correctement. Le souci que je rencontre, c'est que mes TDMs intermédiaires font plusieurs pages de long et que les sauts de page automatiques coupent assez maladroitement mon sommaire. Ci-dessous un schéma qui je l'espère, permettra d'expliciter plus concrètement le problème rencontré:

Légende : X-1 -> Titre de niveau 1; X-2 -> Titre de niveau 2; X-3 -> Titre de niveau 3

- Structure réelle :

Titre A-1
Titre A-2
Titre A-3
Titre B-1
Titre B-2
(Saut de page)
Titre B-3
Titre C-1
Titre C-2
... etc ...

- Structures attendues :

Titre A-1
Titre A-2
Titre A-3
(Saut de page)
Titre B-1
Titre B-2
Titre B-3
Titre C-1
Titre C-2
... etc ...

OU

Titre A-1
Titre A-2
Titre A-3
Titre B-1
Titre B-2
Titre B-3
(Saut de page)
Titre C-1
Titre C-2
... etc ...

Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer (Si c'est possible bien sûr) comment fixer les sauts de pages dans une TDM automatique de façon à ce qu'ils se fassent AVANT un élément de niveau hiérarchique 1 (A1, B1, C1, ...) et non pas entre un élément de niveau 2, et une élément de niveau 3 (Ex. : Entre B2 et B3 sur le premier schéma) ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
7 août 2019 à 00:46
Bonjour,

C'est impossible.

Tu peux juste intervenir manuellement. Mais après une mise à jour, les sauts de page manuels seront supprimés (sauf après une mise à jour qui n'affecte que les numéros de page).

m@rina
2