Outlook : pièces jointes ne partent plus

- - Dernière réponse : Aliboron Martin
Messages postés
2633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
- 2 août 2019 à 20:45
Bonjour,

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2

Bonjour , depuis peu je n'arrive plus à envoyer une pièce jointe de 8 MO dans Outlook . Quelqu'un a t il eu le même problème ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
3858
1
Merci
Bonjour,

Cela ne vient pas de Outlook mais de ton fournisseur d'adresse mail, certains autorisent 10 Mo de PJ et d'autres seulement 5 Mo. Gmail autorise 25 Mo, tout compris, SFR 20 donc, tu vois avec ton fournisseur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dede74000
Messages postés
2633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
512
0
Merci
francky :
depuis peu je n'arrive plus à envoyer une pièce jointe de 8 MO dans Outlook . Quelqu'un a t il eu le même problème ?

Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes d'envoyer le message ? Le message part-il puis est rejeté par ton hébergeur ou reste-t-il bloqué dans la boîte d'envoi ? As-tu un message d'erreur et, si oui, que dit-il ? Si tu fais un essai avec un autre destinataire ou une autre pièce jointe, comment les choses se présentent-elles ? Quel est l'hébergeur du compte de messagerie concerné ?

Pense à préciser la version et le niveau de mise à jour d'Outlook, ainsi que la version de macOS, on ne sait jamais...
Bonjour Martin,
Merci de t'intéresser à ma question
Jusqu'à présent j'ai toujours eu la même configuration et ça marchait
Mac Book Mojave version 10.14.5
Il me met que le fichier est relativement volumineux et de le partager via Onedrive uniquement et ce quelque soit le destinataire
Alors qu'il est censé prendre jusqu'à 20 MO
Merci
Aliboron Martin
Messages postés
2633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
512 -
Donc, nous allons jouer un peu aux devinettes :

Ce problème ne concerne apparemment qu'un message en particulier, avec un fichier particulier en pièce jointe. On ne sait pas de quelle version d'Outlook il s'agit, ni son niveau de mise à jour, pas plus que l'hébergeur du compte ou les paramétrages de serveur d'envoi SMTP. On ne sait pas non plus si le message d'erreur est un message d'erreur d'Outlook (le message lui-même restant dans la boîte d'envoi) ou un relai de message de l'hébergeur (le message étant parti, mais rejeté).

Lorsque tu mets ton image en pièce jointe de ton message, la taille de la pièce jointe est indiquée (154 Ko dans mon exemple) :

Qu'en est-il dans ton cas ?
Commenter la réponse de Aliboron Martin
0
Merci
En fait j'ai un Mac je n'ai donc pas accès à tous ces détails

Il me met exactement ça :

-comment voulez vous partager ce fichier?
en info : votre fichier est relativement volumineux : 7 Mo. Pour éviter d'envoyer un courrier volumineux, partagez votre fichier via OneDrive.

-soit charger et partager sous forme d'un lien OneDrive(Chargez des fichiers dans le dossier Pièces jointes de courrier. Les destinataires peuvent voir les dernières modification et collaborerez temps réel.)

-soit Joindre une copie (les destinataires reçoivent une copie pour révision)
_Ritchi_
Messages postés
19902
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
3963 -
Bonjour,

La capture d'écran faite par Aliboron Martin est une capture faite sur un Mac, donc toi aussi tu peux la faire.
Pour cela, il te suffit de glisser la pièce jointe dans le mail que tu veux envoyer et automatiquement la zone indiquant la taille du message apparait.
Dans mon vieux Mac de 2007 avec El Capitan, cela ressemble à cela:

OK cela ne résoudra pas ton souci, mais au moins tu connais la taille de ton message.

Ritchi
Aliboron Martin
Messages postés
2633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
512 -
francky :
Il me met exactement ça :
-comment voulez vous partager ce fichier ?
en info : votre fichier est relativement volumineux : 7 Mo. Pour éviter d'envoyer un courrier volumineux, partagez votre fichier via OneDrive.
-soit charger et partager sous forme d'un lien OneDrive (Chargez des fichiers dans le dossier Pièces jointes de courrier. Les destinataires peuvent voir les dernières modification et collaborerez temps réel.)
-soit Joindre une copie (les destinataires reçoivent une copie pour révision)

Curieux. Mais tant que tu ne décris pas les circonstances (version d'Outlook, hébergeur du compte, paramétrages du serveur d'envoi,...), il ne va pas être facile de t'aider.

Personnellement, je ne rencontre pas ce problème. Ni avec Outlook 2011, ni avec Outlook 2019...

Une fois que tu as ce message, que se passe-t-il ?
Commenter la réponse de francky
0
Merci
Ok bonjour Ritchi,

la taille je la connais il me l'a donne 7 Mo et quand je vais dans les infos du fichier c la même taille
Ce que je ne comprends pas c que avant ça fonctionnait très bien jusqu'à 18 à 20 Mo de fichiers.
Bizarre

merci pour ton message
il m'impose de passer par OneDrive maintenant et ça m'emerde
Commenter la réponse de francky