Les couleurs de mes photos changent sur l'écran des téléphones

- - Dernière réponse : fermiparadoxx
Messages postés
6204
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
- 2 août 2019 à 10:09
Bonjour,

Je suis photographe, je retouche mes photos avec Lightroom et Photoshop, tout deux mis à jours régulièrement. Depuis quelques temps, les photos que je retouchent changent d'aspect entre mon écran de PC et les autres écrans(téléphones par exemple). Soit il s'agit d'un dysfonctionnement de mon écran, soit, quelque chose peut être modifié directement dans photoshop. Que puis-je faire?

merci beaucoup

louise

Configuration: Windows / Edge 18.17763
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
42002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6553
0
Merci
Bonjour

Je suis un peu "étonné" qu'une photographe pose cette question qui fait partie de la connaissance de base.

Soit il y a un début à tout :)
Il est tout à fait normal de ne pas avoir les mêmes couleurs quand on affiche sur un autre écran quel qu'il soit, voir quand on imprime.
Chaque écran est différent, cela dépendra de la technologie utilisée pour la fabrication de l'écran, de la marque, du modèle et aussi des réglages propres à chaque appareil (Mobile, tablette, pc, télévision etc)
En plus des profils de couleurs utilisés dans vos applications.

Le seul moyen d'avoir les mêmes rendus sur divers écrans (ou imprimante) est de calibrer chaque écran avec une sonde. Pour plus de détails, google vous donnera tout ça.

Bav

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Ne soyez pas "étonné", j'ai dit photographe dans le sens ou je fais des photos, mauvais vocabulaire, sorry.

Je vais me renseigner !

Bonne soirée
fermiparadoxx
Messages postés
6204
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1683 -
Et le profil couleurs de Photoshop, vous avez regardé finalement...?
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
6204
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1683
0
Merci
Bonjour,

Dans les paramètres de Photoshop, vérifiez le profil de couleur utilisé par défaut.
Commenter la réponse de fermiparadoxx