Access failed

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Bonjour,

suite à une mise à jour automatique, mon bureau a été complètement changé et j'ai ce message:
"vspdfprsrv
EXCEPTION: (2)
Access to registry failed 3
Que dois-je faire
Merci d'avance
Cordialement

Identité supprimée par la modération CCM /!\ le forum est public

Configuration: Windows / Firefox 68.0
Afficher la suite 

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Merci
Salut,


Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Désinstalle PDF Pro Software

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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Merci
Bonjour
ci-joint les sites mais je n'ai pas trouvé de shortcut ?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190731_e7b5l6g6y8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190731_m5d6e11o15u5

merci d'avance pour la suite
Cdlt
michre13
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J'avais oublié de cliquer dans la bonne case, le voici
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190731_d12n9c14b15u14
Cdlt
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26 août 2019
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Merci
C'est lié à eXPert PDF

HKLM-x32\...\Run: [vspdfprsrv.exe] => C:\Program Files (x86)\Visagesoft\eXPert PDF 6\vspdfprsrv.exe [1010176 2010-01-06] () [Fichier non signé]




Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Amazon Assistant (logiciel parasite)
Avanquest update
CCleaner (inutile)
CyberLink
Driver Genius Professional Edition
eXPert PDF
McAfee LiveSafe (Windows Defender est plus léger, à désinstaller sauf si tu l'as acheté)
McAfee True Key
McAfee WebAdvisor
OneSafe Driver Manager (programme parasite)
OneSafe PC Cleaner (programme parasite)
Orange Inside


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

One Safe PC Cleaner est une arnaque.
A lire notamment la première partie : Les logiciels de nettoyage sur Windows.

Les logiciels de mises à jour de pilotes sont à éviter.
Ils plantent Windows.
A lire : Logiciels de mise à jour de pilotes : Arnaque et danger.

Fais attention à ce que tu télécharges car tu as bcp de logiciels peu fiables.

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21 août 2019
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Merci
Bonjour
merci pour les infos, j'ai désinstallé tous les logiciels indiqués, seul Amazon Assistant ne veut pas, la case "désinstaller" reste fermée. Comment faire ?
Je voudrais installer "windows defender" mais on me signale que la version est valide jusque Windows 7 seulement?
Quand je vais dans Malekal.com on me demande de supprimer les bloqueurs de pub (AD BLOCK); dois-je le faire et comment ?
Quels sont les logiciels peu fiables qu'il faudrait que je supprime ?
Suis-je bien protégé contre toutes les malveillances qui circulent ?
Merci encore pour toute l'aide que vous m'apportez
Bien cordialement
michre13
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21 août 2019
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Bonjour
J'ai été piraté mais je suis allé voir Orange qui m'a remis tel et mail en place
Vous pouvez donc répondre à mes questions maintenant
Merci d'avance Cdlt
Malekal_morte-
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26 août 2019
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Pour malekal.com laisser tomber.

Il faudrait refaire un scan FRST et donner à nouveau les rapports pour s'assurer que tout est correct.
michre13
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21 août 2019
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Bonjour
Avez-vous pu vérifier que tout est correct ?
Merci d'avance
Cdlt
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26 août 2019
16885
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Merci
Pour supprimer Amazon Assistant :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\aaMessenger.dll [2018-02-22] (Amazon Services LLC -> )
BHO-x32: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\aaMessenger.dll [2018-02-22] (Amazon Services LLC -> )
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2018-02-22] (Amazon Services LLC -> )
2019-08-01 15:09 - 2019-08-01 15:09 - 000000000 ____D C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\OneSafe Driver Manager
2018-08-16 07:00 - 2018-08-16 07:00 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{24E3F57E-7FAD-4172-955B-BA1EB24CC2F1}
2018-08-19 06:48 - 2018-08-19 06:48 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{3C257A0A-FEE4-45CD-8740-E5A7C4C3A9AA}
2018-10-30 07:53 - 2018-10-30 07:53 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{426D7E0D-EB66-40EC-9110-205C243826E9}
2018-07-25 06:44 - 2018-07-25 06:44 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{7FE2F165-EF71-49D7-8BE6-1756E4527846}
2018-08-16 08:44 - 2018-08-16 08:44 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{AB6123D2-12E1-427D-BD7E-ABA009C6D76F}
2018-08-18 07:30 - 2018-08-18 07:30 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{D9C30CC0-8E42-4495-A282-777DE072702A}
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

michre13
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Bonjour
Apparemment mon message n'est pas passé
Ci-joint le fichier texte:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10-08-2019
Exécuté par Utilisateur (14-08-2019 09:51:46) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Utilisateur\Desktop
Profils chargés: Utilisateur (Profils disponibles: Utilisateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\aaMessenger.dll [2018-02-22] (Amazon Services LLC -> )
BHO-x32: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\aaMessenger.dll [2018-02-22] (Amazon Services LLC -> )
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2018-02-22] (Amazon Services LLC -> )
2019-08-01 15:09 - 2019-08-01 15:09 - 000000000 ____D C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\OneSafe Driver Manager
2018-08-16 07:00 - 2018-08-16 07:00 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{24E3F57E-7FAD-4172-955B-BA1EB24CC2F1}
2018-08-19 06:48 - 2018-08-19 06:48 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{3C257A0A-FEE4-45CD-8740-E5A7C4C3A9AA}
2018-10-30 07:53 - 2018-10-30 07:53 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{426D7E0D-EB66-40EC-9110-205C243826E9}
2018-07-25 06:44 - 2018-07-25 06:44 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{7FE2F165-EF71-49D7-8BE6-1756E4527846}
2018-08-16 08:44 - 2018-08-16 08:44 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{AB6123D2-12E1-427D-BD7E-ABA009C6D76F}
2018-08-18 07:30 - 2018-08-18 07:30 - 000000000 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{D9C30CC0-8E42-4495-A282-777DE072702A}
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => non trouvé(e)
Amazon Assistant Service => service non trouvé(e).
"C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\OneSafe Driver Manager" => non trouvé(e)
"C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{24E3F57E-7FAD-4172-955B-BA1EB24CC2F1}" => non trouvé(e)
"C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{3C257A0A-FEE4-45CD-8740-E5A7C4C3A9AA}" => non trouvé(e)
"C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{426D7E0D-EB66-40EC-9110-205C243826E9}" => non trouvé(e)
"C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{7FE2F165-EF71-49D7-8BE6-1756E4527846}" => non trouvé(e)
"C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{AB6123D2-12E1-427D-BD7E-ABA009C6D76F}" => non trouvé(e)
"C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\{D9C30CC0-8E42-4495-A282-777DE072702A}" => non trouvé(e)

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3541894331-2763356295-58985502-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3541894331-2763356295-58985502-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9461760 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 113435611 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 3610834 B
Edge => 0 B
Chrome => 14212213 B
Firefox => 266874868 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 10362 B
NetworkService => 0 B
Utilisateur => 39935477 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 426.8 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 09:55:32

Cdlt
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Du coup il reste quoi comme problème ?
michre13
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Bonjour
Suite à nos échanges:
Pour remplacer Safe PC Cleaner je pensais installer "windows defender" mais on me signale que la version est valide jusque Windows 7 seulement? Que prendre d'autre ?
Quels sont les logiciels peu fiables qu'il faudrait que je supprime ?
Suis-je bien protégé contre toutes les malveillances qui circulent ?
Merci encore pour toute l'aide que vous m'apportez
Cordialement
michre13
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Bonjour pouvez-vous répondre à mes dernières questions ?
Merci d'avance
Cordialement
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Merci
Tu es en Windows 10 donc Windows Defender est inclut dedans.
Il faut l'utiliser.
vérifie qu'il fonctionne correctement (icône bouclier en bas à droite à gauche de l'horloge)

Safe PC Cleaner est une arnaque.
Lire cet article : Les logiciels de nettoyage de Windows.
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