Sauvegarde iPhone 6+ sur iMac

Résolu/Fermé
Infonine Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 - 27 juil. 2019 à 14:19
Infonine Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 - 29 juil. 2019 à 09:46
Bonjour,

Lorsque je connecte l'iPhone à l'iMac, il y a synchronisation puis sauvegarde. Pouvez-vous me dire où je peux retrouver ces sauvegardes sur l'iMac ?

Merci pour votre aide.


Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

les sauvegardes sont logées dans le dossier Backup situé ici :



pour accéder à votre Biblio :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os



Cordialement.
0
Infonine Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 1
28 juil. 2019 à 11:08
Merci beaucoup Francis pour la rapidité de votre réponse ainsi que les explications. Cependant je ne trouve pas le fichier Backup et dans la barre d'outils que vous montrez, il me manque un icône : celui qui est en grisé. Je suis sous macOS Mojave.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2019 à 12:40
Bonjour,

je ne suis pas sous Mojave, mais le principe doit être similaire. Il ne faut pas chercher à trouver exactement le même nom du dossier un hexadécimal. Ça change pour chaque utilisateur. Une fois dans le dossier Backup; vous devez trouver vos sauvegardes.

Mais également, attention à ne pas confondre la bibliothèque principale du système avec la bibliothèque utilisateur. Il faut suivre exactement le chemin que j'indique. C'est pourquoi j'ai donné l'info pour accéder à sa biblio personnelle qui est cachée au départ.

Cordialement.
0
Infonine Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 1
28 juil. 2019 à 15:49
Bonjour,

Merci encore et désolée de vous faire perdre votre temps : je ne suis vraiment pas douée. J'ai effectivement, grâce à vous, trouvé la bibliothèque personnelle. Dans ce dossier j'ai trouvé trouvé iTunes dans lequel se trouve un fichier Mobile Backups. J'ai cru que c'était le bon, mais en fait il est vide !

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2019 à 16:20
iTunes ? ... donc pas le même chemin que chez moi tel que je l'indique plus haut.

Peut-être alors que sous Mojave c'est différent que sous High Sierra ... ?

testez alors avec une démo d'iMazing, une application qui devrait permettre de voir ou sont les sauvegardes des mobiles, et éventuellement restaurer des applis depuis ces sauvegardes :
https://imazing.com

ou encore avec copytrans :
http://www.copytransmac.com

De toute manière, sans application dédiée, hormis si on est expert en la matière, on ne peut rien faire avec ces sauvegardes étant donné qu'il s'agit de fichiers hexadécimaux.
0
Infonine Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 1
29 juil. 2019 à 09:46
Bonjour Francis,

Un grand merci pour votre aide.

Finalement j'ai installé iMazing : c'est super ! Je vais maintenant pouvoir sauvegarder et récupérer en cas de besoin le contenu de l'iPhone.

Merci encore.
0