Word puces et numéros : config à recommencer chaque fois !!

Fermé
lili.marlene3945 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 26 juil. 2019 à 20:57
lili.marlene3945 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 24 oct. 2019 à 22:36
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai la version de Microsoft Word de 2016, version 16.16.12 (190715), si cela peut aider quiconque à m'aider.

Ensuite, mon problème est le suivant (enfin, c'est un petit problème que je peux régler chaque fois, mais c'est surtout irritant car c'est à chaque fois à recommencer) : je fais la traduction en français de la Commission d'enquête qu'ils ont fait sur le TITANIC en 1912 suite au naufrage, et pour faire ça (98 témoins à faire, donc 98 fois le même document) je me suis fait un "Modèle". Sur ce modèle j'ai des puces et numérotations. Il faut savoir que chaque témoin a ses numéros de questions que les procureurs leur posent ; voici un petit exemple :


22882. C’est ce que vous voulez dire ?
- C’est ce que je veux dire.
22883. Est-ce pourquoi vous dites que vous ne pensez pas qu’il serait opportun d’élargir l’échelle ?
- C’est le cas.

Et concernant les "puces" j'utilise comme symbole le drapeau de la WHITE STAR LINE, la compagnie qui possédait le TITANIC, pour les réponses données par les témoins.

Mes configurations pour puces et numéros sont :
- position des numéros : centré
- Alignement 0,3 cm
- Retrait : 1,8 cm
- Taquets : non.

Cependant, chaque fois où je commence un nouveau témoin en prenant mon modèle et même chaque fois où je reprend un témoin pour continuer là où j'étais rendu la veille ou quelques heures plus tard, je retrouve chaque fois mes configurations disparues et Word les a remplacés par :

- Position des numéros : à gauche
- Alignement : 2,44 cm
- Retrait : 3,07
- Taquets : non.

Bien sûr, je peux aller dans les configurations et tout refaire, mais à chaque fois ça devient un peu enquiquinant !! Y aurait-il quelque chose que je pourrais faire pour que ça reste en place, tant sur le modèle que sur le document sur lequel je suis en train de travailler ?

Merci !


Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1




Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
26 juil. 2019 à 23:22
Quelques clarifications seraient nécessaires. Il semble s'agir d'un modèle de document, que tu ouvres à chaque fois. Mais comment as-tu procédé pour déterminer les paramètres de ta liste à puces ? Est-ce que ton style de liste à puces apparaît dans le "Volet Styles" ?

J'ai la version 2019 (donc la 16.27) et je n'arrive pas à reproduire le problème évoqué, pour ce que j'en comprends. Chez moi, le double-clic sur un modèle ouvre un nouveau document dans lequel le style personnalisé est bien présent. Je doute que ça ait une importance mais peux-tu dire d'où tu tiens ton drapeau de la White Star ?
0
lili.marlene3945 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 4
2 août 2019 à 05:07
Bonjour Bernard,

Premièrement merci pour la réponse. Ensuite pour répondre à tes questions, non ce n'est pas à partir de volet styles. Pour le drapeau de la White Star Line, tu peux le trouver ici :https://sv.wikipedia.org/wiki/White_Star_Line. J'ai simplement fait une capture d'écran et je l'ai rapetissé selon mes besoins, puis inclus dans les puces de Word. D'ailleurs je cherche un moyen de le rendre disponible pour tous les documents Word, mais je n'ai trouvé nulle part le dossier où sont les puces dans les tréfonds des dossiers de Word pour qu'ils y restent définitivement, mais c'est un détail.



Voici comment c'est chaque fois où je reprend mon document, après l'avoir un peu travaillé la veille, à titre d'exemple :



J'espère que ceci t'aidera. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Kareen.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 2 août 2019 à 08:18
Pour ce qui est des puces "dans les tréfonds", c'est effectivement dans les tréfonds du paquet de l'application, donc à un endroit où on ne doit surtout toucher à rien. Mais ça n'a pas vraiment d'importance.

Pour ma part, j'ai récupéré l'image (par glisser-déposer) depuis la page indiquée. Je l'ai recardée pour ne garder que le drapeau (GraphicConverter) puis l'ai utilisée comme image pour créer une puce personnalisée. Pas besoin de modifier la taille, Word s'en occupe directement.

J'ai donc créé un modèle (menu "Fichier" > "Enregistrer comme modèle...") avec deux lignes, dont celle avec le drapeau comme puce. J'ai personnalisé les styles "Liste à puces" et "Paragraphe de liste" (menu "Mise en forme" > "Style...") pour avoir un retrait de 1,8 cm. Ensuite, je quitte Word.

Puis je fais un double-clic sur le modèle et je retrouve bien en "Document 1" la reproduction de ce que j'avais auparavant :

Au besoin, j'applique sur les nouvelles lignes le style de la première ligne (avec l'outil "pinceau")...
0
lili.marlene3945 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 4
24 oct. 2019 à 22:36
Un gros merci à toi. Désolée pour la réponse tardive, problèmes de santé et pas eu vraiment le temps de m'occuper de tout ça. Mais ça va mieux, donc encore merci !
0