Réseau windows

Fermé
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - Modifié le 21 juil. 2019 à 09:47
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 juil. 2019 à 00:02
Bonjour,

Réseau :
Portable (B) HP Win10 en Ethernet sur Livebox 4
Bureau (A) HP Win10 en Ethernet par CPL

Depuis la dernière MAJ de Win10, A ne voit plus B mais B voit toujours A. Je ne vois pas la solution.

Merci à qui me tuyautera.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
21 juil. 2019 à 09:53
Salut,
qu'est ce que tu veux dire par voit ?
les deux se pinguent ?
les deux sont configurés visibles sur le réseau ?
tu as un dossier partagé sur le réseau sur les deux ?
Reste que si l'accès au partages fonctionne dans un sens, il n'est pas nécessaire dans les deux sens.
En principe, on a une seule machine qui gère le partage réseau et les autres qui sont clientes.

0
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 3
22 juil. 2019 à 08:35
Bonjour et merci de t’intéresser à mon problème :

J’ai 2 ordinateurs :
-1 ordinateur fixe dans mon salon sous Win10 et connecté la Livebox 4 en Ethernet par CPL et branché sur la TV PAR HDMI.
- 1 ordinateur portable dans mon bureau et connecté directement à la Livebox en Ethernet.
Il faut savoir que ma maison a des murs de 60 cm d'épaisseur et dans ce cas, le Wifi ne passe pas.
Quand je fais des téléchargement de vidéos de la télévision, je les lancent plutôt du portable et les dispach ensuite sur le fixe du salon.
Dans l’explorateur de fichiers sur le portable, à la rubrique « Réseau » je vois le fixe et peux transférer les vidéos téléchargées (ou autres documents) sur ce dernier qui a un HDD de grande capacité. Mais parfois je suis amené à faire l’inverse.
Et c’est là que le bas blesse : à la rubrique « Réseau » du fixe je ne vois rien.
Pourtant, ils « pinguent » bien tous les deux dans les deux sens.

Savoir si les deux sont configurés « visibles » sur le réseau ? Je ne sais où ça se configure.
Maintenant, oui, mon dossier d’utilisateur est partagé sur les deux appareils. D’ailleurs, ça fonctionnait bien avant la dernière mise à jour.
...
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
22 juil. 2019 à 09:17
suivant les versions de windows 10, c'est visible ou pas ou bien réseau privé/public dans paramètres> réseau>la connexion en question:
0
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 3
22 juil. 2019 à 17:09
C'est bien privé qui est pointé.
0
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 3
23 juil. 2019 à 18:51
Re-bonjour,

En lançant une recherche sur Qwant, finalement j'ai trouvé un forum qui apportait une solution à mon problème :
- Aller sur le panneau de configuration ;
- programmes et fonctionnalités ;
- Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
- Cocher : Support de partage de fichiers SMB - OK
L'ordi va mouliner un moment et il faudra redémarrer.
Et ça marche ! Pourvu que ça dure, disait madame Laëticia, mère de Napoléon.
En fin, j'y ai quand même passé la journée.
Merci pour ta collaboration puisqu'on avait déjà fait le tour des autres causes qui pouvaient provoquer ce problème.
Au fait, c'est bien la dernière mise à jour qui en était la cause. Win10 de m....
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié le 24 juil. 2019 à 00:12
Attends,
SMBV1.0 ?
j'avais pensé à ça, mais entre 2 windows 10 ça ne devrait pas être nécéssaire les deux doivent savoir utiliser les versions SMBV2 et V3.
S'il en est ainsi vouloir rétablir de la sécurité en supprimant smbV1.0 trop passoire est vraiment très mal réalisé chez Microsoft, si le réseau windows lui même, ou plutôt ses utilisateurs ne peuvent pas s'en passer.
Tout ce réseau windows, dès qu'il est sorti du mode professionnel (en domaine), est toujours aussi approximatif :-(
Merci pour l'info entre 2 windows 10, que je n'avais jamais vue poser de problème jusqu'ici, mais seulement avec d'autres systèmes serveurs, des NAS le plus souvent, on est vraiment en pleine régression.
Soit microsoft explique clairement à ses clients comment utiliser SMB soit le protocole va devenir de plus en plus passoire à pirates.
0