Charger une batterie externe avec une autre batterie externe

Résolu/Fermé
haeronymouse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - Modifié le 17 juil. 2019 à 21:56
 Moi - 16 juil. 2023 à 22:45
Salut, je me pose une question peut on charger une batterie externe avec une autre batterie externe ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
17 juil. 2019 à 23:43
Bonjour,

La question n'est pas simple car il n'y a pas beaucoup d'informations sur le fonctionnement des batteries externes.

La tension de sortie d'une batterie est de 5 V et le chargeur fournit également une tension de 5 V. Donc a priori la charge devrait être impossible, car il faut que la tension de sortie du chargeur soit un peu supérieure à la tension de la batterie à charger. (On ne peut pas recharger un accu AA LR6 avec un autre accu identique : ça donne n'importe quoi)

En fait la tension de sortie de la batterie externe n'est pas la tension aux bornes des accumulateurs qu'elle contient : c'est une tension qui est relevée. Je crois que la tension aux bornes des accus doit être de l'ordre de 3,7 V. La tension de sortie est donc remontée à 5 V par des circuits électroniques.

Sachant ceci on peut très bien envisager de charger une batterie externe avec une autre batterie externe : la batterie externe utilisée en chargeur fournit 5 V et la tension des accus à charger est 3,7 V ; donc ça doit marcher.

Je ne suis pas sûr à 100 % de ce que j'ai écrit ; c'est un peu hypothétique. Il faudrait essayer pour être vraiment certain.

Bonne soirée.
1

Tu as tout de même une bonne connaissance du sujet et pour répondre à la question ça marche mais c'est beaucoup plus long a charger je suis actuellement en train de le faire bonne soirée 

0