Nouvel appareil nikon a 900 très déçu de la qualité

Résolu/Fermé
BHARATI Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 11 juil. 2019 à 10:01
 BHARATI - 12 juil. 2019 à 16:22
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau Coolpix Nikon A 900 et la qualité de toutes les images est très noire (trop de contraste)
Avant cet appareil, j'avais un Nikon Coolpix S8000 et les photos étaient superbes MAIS ! il a rendu l'âme !
Il est encore sous garantie et je l'ai déjà renvoyé chez Nikon pour vérification.
Il est revenu dans le même état Sniffff !
J'ai déjà essayé tous les réglages possibles présents sur l'appareil, mais rien ne change.
Elles sont toujours noires même en changeant de carte SD
Ma femme a un petit numérique Canon et ses photos sont beaucoup plus nette et claires que les miennes Grrrrrrr ! ! !
Je ne sais plus quoi faire ! !
Avez-vous un conseil à me donner svp ? MERCI.
A vous lire..............



Configuration: PC PORTABLE ASUS K75V / WINDOWS 10 / OFFICE 2007 /

2 réponses

PerJan Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 78
Modifié le 12 juil. 2019 à 14:43
Bonjour regarde page 59 de ton manuel Correction d’exposition regarde ou est ton curseur peut-être qu'il est en négatif si c'est le cas positionne le sur 0

https://www.central-manuels.com/downloads/appareil-photo/nikon/A900RM_FR.pdf
0
Re Bonjour et merci PerJan pour ta réponse.
En effet, j'ai suivi ton conseil et ton réglage page 59.
Mon réglage était sur 0 Mais j'ai fais des essais sur +0.3 et plus 0.7 et j'ai trouvé déjà une grande amélioration au niveau luminosité des photos.
Je vais continuer à faire des clichés avec ces deux réglages "On verra la suite"
Encore un GRAND merci pour ton intervention.
Bonne fin de journée :-)
0