Menu

Aucun service à l'étranger

- - Dernière réponse :  Eva09 - 9 juil. 2019 à 18:39
Bonjour,
Je suis au canada depuis une semaine et je possede le forfait a 19,99€ de chez free me permettant d'avoir accès à la 3g à l'étranger et appels et SMS illimités. J'ai d'ailleurs reçu un message de free indiquant que free m'accompagnait au Canada. Le réseau ainsi que internet marchait très bien les 5 premiers jours mais, depuis que je suis allée dans un parc national ou personne ne captait rien, cela fait deux jours que je suis en aucun service alors que nous sommes partis du parc et que ma famille à retrouver le réseau. J'ai tout essayé : rallumer mon téléphone, mettre la sélection du réseau en mode manuel, mettre mon téléphone en mode avion, enlever ma carte sim mais rien ne marche ! Si quelqu'un à la solution je suis preneuse

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
10
0
Merci
Hello,

A mon avis, c'est encore un coup de la Ligue des Caribous...

Tabarnak, sont méchants ceux-là !
Commenter la réponse de Le_Trismegiste
Messages postés
13879
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
2836
0
Merci
Peut-etre un probleme avec l'operateur local.

Les accords entre les operateurs ou l'utilisation du reseau ne sont pas universel.. Si un operateur etranger a passe un accord avec un operateur local, les autres operateurs locaux ne sont pas oblige de re-router les appels d'un abonne etranger.

Vous devez avoir plusieurs reseaux de disponibles a l'endroit ou vous etes.. Essayez de forcer la connexion individuellement pour voir si l'un d'entre eux fonctionne...
Les portables sont programmes par defaut pour utiliser le reseau qui arrive le plus fort...
Commenter la réponse de contrariness
0
Merci
Merci contrariness ça aurait pu être la solution mais malheureusement déjà essayé et ça ne fonctionne pas..
Commenter la réponse de Eva09