Problèmes audio

Résolu/Fermé
Azgar87 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 3 juil. 2019 à 23:47
Azgar87 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 4 juil. 2019 à 08:05
Bonjour,

J'ai depuis longtemps une barre son connectée en fibre optique (l'un des tous premiers modèles), j'ai donc dû acheter une carte son, qui ne supporte que Realtek Audio(Pire driver du monde au passage), mais depuis quelques temps, dans des jeux récents type Mordhau ou même The Hunter, le son fais des trucs bizarres, du stuttering en anglais, le son bug et se distord dans tous les sens, impliquant une gigantesque perte de fps, souvent ça me fait tomber à une image toutes les 5 secondes... M'obligeant à jouer sans son, avec juste la musique du jeu, 0 effets.

Or moi, je veux jouer avec le son, j'ai donc été sur le site de Realtek pour voir la version du dernier driver, surprise, le miens était dépassé, de 7 ou 8 mois, j'ai donc installé le nouveau, et au lancement de windows, surprise, plus de son sur tout ce qui était lié à Realtek (heureusement mon écran ne dépend pas de lui), et impossible de faire des tests son windows, sous peine de recevoir un message d'erreur : "Impossible de lire la tonalité de test".

J'ai donc voulu réinstaller mon ancienne version, mais ça ne marche toujours pas, des idées ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
4 juil. 2019 à 06:06
Salut,

En effet grosse galère avec Realtek ... Sur mon laptop je suis obligé de rester avec les pilotes d'origines sinon je n'ai aucun son non plus ... Par hasard tu n'a pas une "surcouche" audio Nahimic, Creative ou je ne sais quoi ? Sinon prend bien les pilotes sur le site constructeur de ta carte son et pas chez Realtek directement ....

Cdlt.
0
Azgar87 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 7
4 juil. 2019 à 08:05
Le problème c'est que moi sans realtek mes pilotes ne sont même plus détectés, et avec ils ne sont pas utilisables... J'avais vu sur Internet des problèmes de son en jeu lié avec Nahimic, mais en cherchant dans les services windows je n'ai rien trouvé, donc bon, aussi autre problème, je ne connais pas le modèle de ma carte son, yes !
Cordialement.
0