Écran noir lors de la connexion

Fermé
Autrow - 3 juil. 2019 à 20:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 juil. 2019 à 12:48
Bonjour,

Je viens à vous car ça fait maintenant plus d’une Semaine que lorsque je me connecte à mon ordinateur, ça m’affiche préparation de Windows pendant 5 minutes puis un écran noir, j’ai essayé d’utiliser les outils de réparation de Windows dans les options avancées mais on m’affiche toujours que les outils n’ont pas pu réparer mon pc. En clair, mon ordi plante à chaque fois que je me connecte, il m’est donc impossible de l’utiliser, merci de me venir en aide je m’ y trouve plus
Cordialement

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 juil. 2019 à 21:06
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Autrow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
4 juil. 2019 à 12:33
Merci à vous mais j’ai désormais un autre soucis, lorsque je me connecte j’ai un écran bleu avec « échec de la connexion par le service de profil utilisateur impossible de charger le profil utilisateur » j’ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais je n’en peux pas on me demande de me connecter
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Autrow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
6 juil. 2019 à 12:48
Essaye d'aller Vas en mode sans échec :


~~

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
0