Désinstaller une mise à jour iOs

Fermé
Patoche... Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 26 juin 2019 à 08:30
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 27 juin 2019 à 20:27
Bonjour, je possède actuellement un Apple iPhone 5S à iOS 12.3.1, 16 Go.
Je fais des vidéos sur YouTube et j’ai installé iMovie en tant que logiciel de montage sur mon téléphone et il y a une ou deux semaines j’ai installé la mise à jour 2.2.7 grâce a laquelle on peut ajouter des effets d’incrustation sur fond vert/bleu et ajouter les 85 musiques d’Apple Clips. Hier j’ai fini de monter une vidéo et je l’ai exportée, normal. Sauf que l’exportation est restée bloquée à j’en dirais 90% (Le pourcentage n’est pas affiché, il y a juste une barre qui se remplit au fur et a mesure). J’ai laissé comme ça pendant deux heures, en me disant que l’appli avait peut-être besoin de temps. Au bout de 2h, c’était toujours comme ça ! J’ai ressayé deux fois mais à chaque fois ça restait bloqué à 90% ! Je ne sais pas si d’autres on le même problème que moi mais à l’ancienne version ça marchait très bien on pouvait même placer iMovie en arrière plan il continuai trop d’exporter !
Est ce qu’on peut desinstaller la MAJ d’iMovie ? Je sais que les internautes de CCM sont tous super intelligents et rapides !
— Patoche
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14333 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 11 370
26 juin 2019 à 20:43
Bonjour,

Vous ne pouvez pas revenir à la précédente version, mais vous pouvez essayer les solutions suivantes pour corriger le problème.

Tout d'abord, vérifiez que l'espace de stockage n'est pas saturé et assurez-vous que votre iPhone est à jour.

Redémarrez ensuite votre iPhone, puis tentez d'exporter votre film à nouveau.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 27 juin 2019 à 20:31
Je confirme.

"assurez-vous que votre iPhone est à jour"
=> iOS 12.3.1 c'est l'une des dernières versions du système d'exploitation car on m'a dit que iOS 13 est uniquement en version Bêta il est donc préférable d'attendre.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 27 juin 2019 à 20:42
Bonjour,

Il n'est pas possible de revenir à une version antérieure (d'iOS ou d'applications) si une version plus récente à été installée.

Vérifiez si vous avez suffisamment de mémoire interne disponible.
Pour libérer de l'espace :
1) Câble USB : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35866699-transfert-de-photos#13
2) Internet - Cloud : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36031036-sauvegarde-surc-icloud-de-photos-sur-pc#2



Nous allons vérifier le début :

Un redémarrage (ON OFF) ?

Un redémarrage complet de l'iOS ?
Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.
Selon les iOS :


Ensuite si ça ne change rien effectuez ceci :
A) Déconnexion du compte Apple - identifiant iCloud puis désinstallez l'application qui pose problème.
B) Redémarrage de l'iOS.
C) Identification à nouveau / reconnexion du compte Apple - identifiant iCloud.
D) App Store => Installation.
0