Restauration Image système faite avec Windows 10 V1809

Fermé
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 25 juin 2019 à 16:28
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 26 juin 2019 à 11:44
Bonjour,
J’ai une Partition C: (Système et logiciels) et un autre D: où sont stockées toutes mes données (Documents- Images- Musiques- Vidéo- et mails).
Lorsque je restaure une image, pas de problème pour la partition C:, mais la partition D: a été formatée et est donc vide. Je ne comprend pas, cette partition D: n’étant pas système, pourquoi elle est impactée !
Je suis donc obligé de remettre toutes mes données depuis une sauvegarde sur disque externe que je fais régulièrement par synchronisation.
Question : En fin de procédure de la mise en route d’une image système, une fenêtre demande « Quels lecteurs souhaitez-vous inclure dans la sauvegarde ». Trois cases sont déjà cochées – Partition du système EFI – OS (C :) – Environnement de récupération Windows (Système). Reste une case non cochée – Données (D :)
Si je la coche, est-ce à dire que la partition D: sera dans l’image ? Sera-t-elle restaurée comme à l’origine dans la partition D : ?
N’y a-t-il pas un moyen de faire en sorte que la partition D : ne soit pas impactée par une restauration d’image système, et ainsi avoir toujours des données à jour ?
Salutations




Configuration: WORKGROUP
Windows 10 famille version 1803
Version du système d'exploitation 16299.309
Processeur Intel Core I5-6300HQ CPU 2.3GHz
Ram 8 Go
Système 64 Bits Processeur x64

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 juin 2019 à 16:36
Salut,

Si tu la coches oui.
Après tu as d'autres solutions plus fiables comme Macrium Reflect ou ClozeZilla.
Perso j’utilise Acronis en payant qui est très bien.
C'est surtout qu'il gère les incrémentales avec des sauvegardes automatisées.

Image de disque Macrium Reflect : https://www.malekal.com/image-disque-avec-macrium-reflect/
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
26 juin 2019 à 11:44
Bonjour,
Avec l'outil windows, faire l'image de C et de D, si tu restaures, coche la case restaurer uniquement C (sytème), 25m plus tard, tu auras uniquement C restauré, D n'aura pas changé !
0