Copier-coller couleur forme conditionnelle mais sans les valeurs

Résolu/Fermé
Coco-8 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 25 juin 2019 à 11:38
Coco-8 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 25 juin 2019 à 12:50
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai un fichier Excel avec 2 feuilles (DATES DISPO ; TABLEAU1) :

- Dans ma première feuille (DATES DISPO) j'ai un petit tableau avec 2 colonnes, la première étant les références des produits à vendre (les mêmes que image ci-dessous), et dans la deuxième colonne leur date de disponibilité.
- Dans ma seconde feuille (TABLEAU1), un tableau qui renvoi le mois de disponibilité par référence (voir ci-dessous) selon les dates de dispo dans la feuille TABLEAU1.


Dans ce dernier, si la cellule est "non dispo", alors la cellule devient grise (via forme conditionnelle).

Ce que je souhaite désormais faire, c'est avoir le même tableau dans une troisième feuille (TABLEAU2), en conservant uniquement la mise en forme (avec les cellules grises). Ce tableau ayant pour but d'y inscrire les commandes des clients dans les cellules non grises.

Un simple copier/coller de la mise en forme du tableau ne fonctionne pas car le gris n'est pas copier (car forme conditionnelle).

J'espère avoir été. Je vous mets mon fichier en PJ pour l'être encore plus. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander plus de renseignements.

Si quelqu'un a une solution à me proposer je lui en serai reconnaissant :)

Fichier : https://mon-partage.fr/f/Qk0mNT0x/

Merci !

1 réponse

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
25 juin 2019 à 11:55
Bonjour

Il est possible de mettre une MFC dans le 2nd tableau basée sur le 1er :
https://mon-partage.fr/f/T1mNShj5/

Cdlmnt
Via
1
Coco-8 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 2
Modifié le 25 juin 2019 à 12:52
C'est simple mais je n'y avais pas pensé.. Merci :)
0