Réseau WiFi non détecté Windows 10

Fermé
Berno - 19 juin 2019 à 14:26
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 19 juin 2019 à 16:58
Bonjour,


Je possédais avant une version de Windows 7 Pro, tout fonctionnait et surtout la wifi. J'utilise une clé wifi tp-link. J'ai récemment changé d'OS pour passer sur un Windows 10, j'ai réinstallé mes drivers de ma clé wifi mais je n'arrive plus à me connecter à mon réseau wifi. J'ai réussi une fois à me connecter dessus (le réseau est dans la liste des réseaux déjà visités) mais impossible de me reconnecter dessus. Si jamais je fais un partage de connexion depuis mon téléphone, le réseau partagé est bien affiché dans la liste des réseaux wifis. Donc je suppose que le problème viens du réseau wifi de ma box ou peut-être de ma clé tp-link.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour régler le problème car j'ai besoin de la connexion wifi dans le cadre pro et je n'ai pas la possibilité d'installer ethernet/autre périphériques (je dois utiliser la wifi).

Merci.

(L'ordinateur a été assemblé pièce par pièce. Si besoin, je peux donner des informations complémentaires sur les pièces
Carte mère : H97 Pc Mate..)
A voir également:

1 réponse

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
19 juin 2019 à 14:38
Bjr,

Votre box n'y est pour rien dans le problème que vous rencontrez.
Il y a fort à parier que le driver de la carte Tp-link est en cause.

En fonction du modèle de votre adaptateur, recherchez sur le site du constructeur si il existe un driver pour w10. Sinon, à part bien connaître w10 et bidouiller, il ne vous restera plus qu'à vous offrir un nouveau d'ongle wifi!

Cdlt
2
Re,

Merci de votre réponse rapide. C'est bien ce que je pensais, je possède en effet la version 1 de la TP-Link TL-WN823N. J'avais déjà vérifié si la clé était compatible avec Windows 10 mais il n'existait pas de drivers W10 mais uniquement W8.1. Certains utilisateurs expliquaient que c'était possible de l'utiliser en installant les drivers de la 8.1 mais apparemment ça ne fonctionne pas pour moi.

Je pense que je vais repartir sur une installation de Windows 7 si je ne peux pas utiliser la clé, cela sera plus rapide...

Cordialement
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
19 juin 2019 à 16:58
Bjr,
A vous de voir, entre une réinstallation complète vers un OS w7 qui n'est plus soutenu, ou un investissement de moins de 40€ pour une bonne clé wifi sous W10.

Cdlt.
0