Ecran, pas de signal

Fermé
Citrouillejaune Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 18 juin 2019 à 22:21
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 juin 2019 à 14:29
Bonsoir

J'ai fait il y a peu l'acquisition d'une configuration ( pré sélectionnée par LDLC ) que j'ai monté moi même.
( Celle ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00227493.html , l'écran : https://www.ldlc.com/fiche/PB00226805.html )

Tout s'est bien déroulé pour le montage ( en tous cas, je n'ai pas eu de problème apparent ).
Le moment tant attendu ( et redouté ), démarrage du pc : Tous semble fonctionner ( au niveau sonore ), les ventilos tournent, les led sont allumés...

Le problème survint à l'écran ( qui fonctionne ), mais qui ne perçoit pas de signal ( no signal ) avec le pc.
J'ai pu voir sur le net que c'est un problème assez récurent avec les nouveaux pc et les néophytes de l'informatique comme moi ( sans que je trouve de solution ).

Je précise que je suis branché sur la CM en VGA. J'ai bien vérifié sur l'écran pour choisir ce mode de connexion.
Je ne peux pas brancher sur la CG, car cette dernière n'accepte qu'en HDMI ( et il n'y avait pas de port HDMI avec l'écran, bien qu'il y ait une entrée ).

Je viens vers vous pour avoir de l'aide et des connaissances qui me font surement défauts.

En ce qui concerne le bon fonctionnement du PC, pour moi tout semble aller bien ( mais je ne suis pas expert, loin de là ), sachant qu'aucun bruit ( bip ) n'est à noter au démarrage. Les ventilos tournent bien.

J'ai tenté, comme j'ai pu le lire parfois sur le net, de débranché la CG avant de tenter à nouveau de démarrer ( toujours l'écran branché sur la CM ), pas de changement.

Est-ce que le problème serait donc le branchement en HDMI manquant sur la CG ?
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
18 juin 2019 à 22:34
Bonjour,

Il serait intéressant de connaitre les références de ta carte mère et aussi du modèle exact de ton écran...

Car j'ai regardé le lien que tu donnes, et La carte indiquée ne possède pas de prise VGA... mais seulement du DVI ou HDMI, donc ça ne cadre pas avec ta description..

Il y a aussi des menus OSD sur ton écran qui permettent de choisir le type d'entrée...

"No signal" ça veut dire que la liaison n'arrive pas... ou est coupée... ou mal sélectionnée... câble mauvais aussi.
0
Citrouillejaune Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
18 juin 2019 à 22:46
Pour la CM, il n'y a qu'une entré VGA et DVI, comme indiqué sur le modèle ( dans la fiche technique, connectique ) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00247340.html

Pour l'écran, le lien amène directement sur le modèle exact.
J'ai déjà pu voir le menu qui permet de choisir le type d'entrée ( VGA ou HDMI ) et VGA est bien sélectionné.
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
18 juin 2019 à 22:54
OK, comme tu le dis, ça devrait fonctionner... As-tu essayé cet écran avec son câble sur un autre ordi..?? pour etre bien certain que ça fonctionne..

-- Sinon, il doit y avoir une erreur de configuration dans le BIOS ou Windows..??

ou le drivers de l'affichage qui n'est pas installé.
0
Citrouillejaune Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
18 juin 2019 à 23:14
Sachant que c'est un nouveau pc, il n'y encore pas d'OS installé ( c'est justement la première chose que je comptais faire avant de voir que je n'avais pas de signal. De même, pas d'écran = impossible d'aller sur le BIOS )

Non, je n'ai pas eu l'idée de tenter sur un autre pc, même si je pense que l'écran fonctionne ( vu qu'il s'allume, que je peut aller dans son menu...), ça ne coute de rien de vérifier. Mais comme je n'ai qu'un portable sous la main ( qui n'a pas d'entré VGA, impossible de le brancher dessus )
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
19 juin 2019 à 09:49
OK... faute de pouvoir vérifier, Il va falloir supposer "qu'il fonctionne"... ce qui est très probable.
-- Effectivement la première chose est d'installer un OS et en principe, ça affiche quelque chose... Ensuite les drivers avec le DVD qui t'as été livré avec la carte mère... mais il faut un affichage qui marche avant.

-- A la mise sous tension, vois-tu les voyants du clavier changer d'état..?? et si tu tapes la touche majuscule et/ou Verr Num, le voyant change-t-il d'état..??

-- N'as-tu pas un petit tiret blanc d'affiché en haut à gauche de l'écran..?? Regarde bien..

-- Vérifie bien que le câble VGA, qu'il n'y a pas une pinoche de rétracté dans le connecteur... (ça arrive) et ensuite, qu'il est bien branché, totalement enfoncé ...

Il faut bien comprendre qu'un PC sans aucun OS n'affiche rien car il ne peut pas démarrer... Tu pourrais essayer en plaçant le DVD de la carte mère dans le lecteur, voir ce que ça donne..?

Revient dire ce qu'il en est pour chaque point.
0
Citrouillejaune Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
19 juin 2019 à 10:41
Bonjour

Je reviens au nouvelle.

Déjà, j'ai tenté de brnaché en HDMI mon écran à la CG = même résultat.

Pour le tiret blanc en haut en gauche = Non. Après le " no signal ", l'écran se met en veille, il n'affiche rien.

Pour le cable VGA, rien de défectueux ( en apparence ) et il est bien enfonçé.

Pour le DVD de la carte mère, je l'avais mis dans le lecteur depuis le tout début.

Maintenant, plus interessant, pour le clavier =
En effet, il n'y aucun voyant allumés ( pas de changement ou une diode qui s'allume lorsque je met en MaJ ou verrouillage numérique ). Le clavier est branché en USB sur la CM. Mais la CM est bien alimentée, ses diodes sont allumés.
Qu'est ce que ça voudrait dire ?
0