Problème windows update et windows defender

Fermé
Doumx - 17 juin 2019 à 23:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juin 2019 à 00:20
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours avec Windows update, impossible de faire les mise à jours. Voici le message:

"Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070424)" .
Je me suis aussi rendu compte que mon Windows defender était désactivé, impossible de l'activer ou de faire une analyse... Merci d avance pour votre aide ????
A voir également:

5 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
18 juin 2019 à 01:33
Salut, https://support.microsoft.com/fr-fr/help/976275, suis les étapes jusqu’à tant que sa marche.

Et pour WD, tu as un autre antivirus?
0
Bonjour non je n ai aucun autre anti-virus d installer sur le pc. Le lien que tu m as envoyé c est pour Windows Vista je pense. J essaierais quand même cette méthode en rantrant du boulot ce soir merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 juin 2019 à 11:25
Salut,

Pour vérifier si c'est lié à un malware,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 18 juin 2019 à 13:53
Bonjour.

Se servir de l'utilitaire Winaero Tweaker: https://winaero.com/download-winaero-tweaker/
paramétrer Windows Defender
Pour Windows Update, renommer le dossier SoftwareDistribution (C\Windows\) en
SoftwareDistribution.old
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j ai essayé en installant bitfender et superantispywer. J avais effectivement un virus. J ai donc tout nettoyer et essayer à nouveau Windows update mais cela ne fonctionne pas et j ai un nouveau code d erreur: 0x80080005
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 juin 2019 à 00:20
Donne les rapports FRST demandé
désinstaller superantispyware, inutile.
0