Problème de contraste HDMI mode Surround

Résolu/Fermé
Canduel23 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - Modifié le 17 juin 2019 à 19:34
Canduel23 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 17 juin 2019 à 19:53
Bonjour,

Je possède 3 écrans de 24" dont 2 branchés avec un câble Displayport/HDMI et un en HDMI.
J'ai un problème de contraste (pas de problème si je branche en DVI avec mon ancienne carte graphique). Je sais que l'on peut régler dans le paramètres Nvidia le format de couleur de RVB en YCbCr422. Avec un seul écran cela fonctionne bien, mais en mode Surround impossible de régler, le mode RVB revient automatiquement. Du coup mes écrans sont blanc, pales, enfin je suppose que vous voyez le problème. Et en mode jeu c'est pas beau.

Avez-vous une solution ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses apportées.

Guillaume
A voir également:

1 réponse

overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
17 juin 2019 à 19:46
C'est pas un problème de contraste mais d'espace colorimétrique. Le YCbCr est un format de gamme complète. Tes écrans doivent être du même modèle et tous supporter la gamme complète. Ou alors tu les remet tous en gamme limitée.
0
Canduel23 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 5
17 juin 2019 à 19:53
Merci pour la réponse.
Mes 3 écrans sont identiques. Quand je sélectionne le mode YCbCr, l'option "plage dynamique de sortie" est grisée.
...
Merci de m'avoir apportée cette réponse car je viens de tester le mode RVB en gamme complète en même temps que je te répondais et cela fonctionne.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas essayé avant. J'étais obnubilé par le mode YCbCr.
Je laisse ce message complet pour qu'il puisse aider d'autres personnes si besoin.

Bref, cela fonctionne, merci encore.
0