Gestion inscription adhérents association

Résolu/Fermé
pepejeux Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 15 juin 2019 à 15:47
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 18 juin 2019 à 08:32
Salut à tous,

je dois mettre en place une solution pour la gestion des inscriptions et renouvellements dans un club de natation.

je pensais passer par une base de données de type access (mais sur openoffice pour pouvoir installer la solution sur plusieurs PC).

mais comme vous l'aurez compris, il y aura plusieurs ordinateurs d'ouverts en même temps pour gérer les inscriptions (il y a plus de 600 adhérents).

existe-t-il une solution logiciel gratuite et simple existante qui faciliterai la saisie simultanée de novices en informatique ?

existe-t-il une solution meilleure qu'une base access ?

est-ce trop compliqué Access, mieux vaut-il excel ?

ou une base de type access est la meilleure solution et il faut que je poursuive ma réflexion en ce sens ?

en vous remerciant pour vos réponses

Adrien
A voir également:

7 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
15 juin 2019 à 17:48
Bonjour

Pour avoir un ordre d'idée qu'elles seraient les intitulés de tes colonnes?
Que cherches-tu à gérer?
Crdlt
1
pepejeux Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 5
15 juin 2019 à 18:49
Bonjour,

nom, prénom, adresse, date de naissance, groupe (jeune, adulte, loisir, compétition), créneau horaire, montant de la cotisation (qui dépend du groupe)

je cherche à gérer :
- l’inscription d'une nouvelle personne
- le renouvellement d'une inscription (il s'agit d'un adhérent qui renouvelle son inscription mais qui peut se voir changer de groupe)
- le suivi de l'encaissement de l'adhésion.

et je cherche un outil utilisable par des novices en informatique (ils n'auraient qu'à remplir des cases). en effet, il y a beaucoup de monde à gérer et le club ne peut se reposer sur une seule personne, nous devons pouvoir faire appel à des bénévoles qui viennent nous donner un coup de main.
0