Changement de nom du fichier dans une formule

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
50085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 12 juin 2019 à 16:17
Bonjour à tous!

Le titre n'est pas vraiment représentatif de mon problème, je m'explique,

Il y a aussi l'excel pour mieux comprendre :)
https://www.cjoint.com/c/IFmnmHqwtmp

J'ai un excel de type tableau de bord par semaine sur l'année,

Je souhaiterais récupérer les données de chaque semaine dans les fichiers excel fermé, (Il y a autant de fichier Excel que de semaine => Exemple de fichiers Maquette Stock W01 ; Maquette Stock W02 ; Maquette stock W03.............................

Pour ce faire j'utilise la formule SOMMEPROD :

=SOMMEPROD(('S:\05-LOG\01-Service\06 STOCKS\Stocks SEMAINE\[Maquette stock W01.xlsx]Usine'!$A$3:$A$1048576=A3)*('S:\05-LOG\01-Service\06 STOCKS\Stocks SEMAINE\[Maquette stock W01.xlsx]Usine'!$U$3:$U$1048576))

Le soucis est que je souhaiterais que le nom du fichier (En gras) change automatiquement en fonction du numéro de semaine en B2,

J’espère avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement
Nicolas,
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
46
0
Merci
Bonjour,
=SOMMEPROD((INDIRECT("'S:\05-LOG\01-Service\06 STOCKS\Stocks SEMAINE\[Maquette stock W"&B2&".xlsx]Usine'!")$A$3:$A$1048576=A3)*(INDIRECT("'S:\05-LOG\01-Service\06 STOCKS\Stocks SEMAINE\[Maquette stock W"&B2&".xlsx]Usine'!")$U$3:$U$1048576))
indirect devrait faire l'affaire, je ne l'ai pas testé il faudra peut être jouer un peu sur l'emplacement des parenthèses fermantes
texastina
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Bonjour Fabien,

Merci pour ta réponse,

Bonne idée la fonction indirect! en revanche même en jouant avec les parenthèses dans tous les sens la fonction ne fonctionne pas, cela m'indique #REF!.....

Je continu à chercher avec INDIRECT, j'avais lu dans une discussion que les fonctions SOMME SI et INDIRECT / INDEX ne fonctionnaient pas quand les classeurs étaient fermés..
(J'ai essayé la formule en ayant les fichiers ouvert et fermé, aucun n'a fonctionné...)
Commenter la réponse de fabien25000
Messages postés
50085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
10954
-1
Merci
Bonjour, Nicolas.

Je vois que tu as tout compris !
Donc impossible de résoudre ton problème (un peu tiré par les cheveux, il faut le reconnaître) par de simples formules. Tu seras contraint de réaliser une macro en VBA (si toi, tu sais t'en servir).
Commenter la réponse de Raymond PENTIER