Blocage cartouche rechargeable

Fermé
NadMarcel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 11 juin 2019 à 09:43
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 juin 2019 à 15:57
Bonjour, Las d'être grugé j'utilise des cartouches rechargeables depuis une petite quinzaine d'années - Cette fois, après une première mise en place sur une machine neuve, j'ai rechargé une première fois mes cartouche à mi-chemin sur indication erronée de la machine, puis ... plusieurs messages de non reconnaissance des cartouches. ( suivant les consignes fournisseur cartouches, ai suivi: en 1/ la réinitialisation des nouvelles cartouches- en 2/ réinstallation de l'imprimante comme préconisé aussi. _ Bien quelle imprime correctement les couleurs, le noir ne fonctionne pas et les messages de non reconnaissance des cartouches continuent avec x messages d'erreurs avant impression. _ sur Epson XP-455 ou suivant Magasin XP-452 (identique). Connaissez vous le moyen d'annuler cette reconnaissance cartouche, même si je n'ai plus l'indication de remplissage. Merci de bien vouloir m'aider svp.

1 réponse

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
11 juin 2019 à 10:23
Bonjour,

Normalement ces cartouches se réinitialisent uniquement lorsque tu les recharges au moment du message annonçant la cartouche vide... Sinon, le niveau ne change pas..
-- Certaines demandent aussi d'être secouées dans tous les sens pour remettre la puce à zéro.
... c'est quel N° d'encre..? le 0711 ... 713...714 etc. donne le message exact..

Il y a peut etre différents modèles..?? ou elles ont trop vécues..?? Ou Epson a amélioré son system..?? voir aussi de la saleté sur les contacts des puces..?

On ne peut pas annuler la détection.
0
Bonjour JEANNETS, et tout d’abord merci de perdre un peu de temps à me répondre. j'ai bien pris note de vos propositions et ne manquerai pas de vous informer des résultats obtenus avec l'aide de "Cartouche-Rechargeable" -- dont je ne remets en cause la qualité de service. ( client depuis + de 15 ans ils étaient déjà parvenus à me dépanner par le passé pour une autre imprimante avec une procédure assez simple et un changement gratuit des cartouches - et puis le jeu en vaut bien la chandelle au regard es économies réaliées )
Aujourd'hui j'ai effectué la déconnexion du Pc et l'imprimante pendant plus de 2h puis remis les cartouches après les avoir agité un peu puis nettoyé à l'alcool les contacts comme vous le préconisez - les messages d'erreur de l'imprimante ne correspondent pas à la réalité comme "fin d'encre C" alors que c'est le noir et le rouge qui ne vont plus...?
- je pense que les fabricants se protègent de plus en plus et que la solution réside, soit dans une manipulation particulière de réinitialisation de l'imprimante, soit dans une modification des puces sur les cartouches, soit une autre solution qui de toute façon m'échappe totalement...
Merci encore,
NadMarcel
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
11 juin 2019 à 19:34
Le contenu des cartouche n'est pas mesuré par l'éléctronique.. C'est tout simplement déclenché au bout d'un nombre de feuille imprimée... Donc Mort ou pas mort.. enterrement demain matin... c'est le principe pour les cartouches..
Le N° des cartouches est également vérifié... Il est possible que cette nouvelle machine n'emploie pas les mêmes modèles, c'est à vérifier auprès du fournisseur: si les cartouches de l'ancienne imprimante portent les mêmes références que la nouvelle, même si elles vont bien en place.

-- Est-ce le même problème sans utiliser le PC... en faisant une photocopie par ex... Uniquement avec les boutons de l'imprimante.?
0
NadMarcel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
25 juin 2019 à 15:44
Bonjour et encore merci pour le suivi et les conseils.
Finalement , après l'achat d'une nouvelle imprimante et simultanément des cartouches rechargeables (Adieu la garantie puis-qu’après 2 ou 3 achats de cartouches d'origines l'imprimante est payée une 2cd fois) _ donc après utilisation des cartouches livrées avec la machine puis une 1ère utilisation des nouvelles cartouches ... blocage !? _ Plusieurs réinitialisations imprimantes infructueuses avec effets décalés puis immédiats n'y font rien, même si le principe diffère. _ Cartouche-Rechargeable m'a retourné 3 couleurs sur 4 qui bloquées successivement , que j'ai réinstallé en une seule fois ... et ça marche !!
L'électronique programmée a des secrets impénétrables ?!
Néanmoins il n'y a que le forum CCM qui apporte des réponses sérieuses et utiles et je remercie les internaute bénévoles aux secours des malheureux. Désolé pour ce dérangement mais encore merci. NadMar
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
25 juin 2019 à 15:57
OK, merci, n'hésite pas à plusoyer l'auteur...
Donc on peut mettre le sujet en résolu...?
0