Tout mes navigateur internet sont infecté de Custom search google(quafind.com) [Résolu]

- - Dernière réponse :  Berchtold - 21 juil. 2019 à 18:56
Bonjour, j'ai un petit problème depuis 2/3 jours ou tout mes navigateur comme mozilla firefox, google chrome, internet explorer etc... sont infecte de custom search google. Et je n'arrive pas du tout a l'enlever je sais que c'est un truc par rapport a hijacker proxy mais je impossible d'enlever Custom search de mes navigateur. J'ai fais ZHPCleaner et c'est la que j'ai vue que c’était sa (hijacker proxy) mais je le supprime avec l'application puis Custom search part pendant 1 min puis sa reviens.

Voila ce que ZHPCleaner me donne
---\\ NAVIGATEUR INTERNET. (7)
TROUVÉ donnée: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyOverride [Bad : <-loopback>;localhost;127.0.0.1] =>Hijacker.Proxy
TROUVÉ donnée: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer [Bad : http=127.0.0.1:48080;https=127.0.0.1:48080] =>Hijacker.Proxy
TROUVÉ donnée: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable [Bad : 1] =>Hijacker.Proxy
TROUVÉ donnée: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyOverride [Bad : <-loopback>;localhost;127.0.0.1] =>Hijacker.Proxy
TROUVÉ donnée: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer [Bad : http=127.0.0.1:48080;https=127.0.0.1:48080] =>Hijacker.Proxy
TROUVÉ donnée: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable [Bad : 1] =>Hijacker.Proxy
TROUVÉ donnée: [X64] HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser [Bad : 0] =>.SUP.ProxyRestriction

Merci de votre aide.
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14 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour,

Pour ma part, j'avais le même souci et c'était dû à l'installation de "debitest" (qui est distribué par le même éditeur que "quafind.com" à savoir Prestafind).

Une fois l'application "debitest" désinstallée tout est rentré dans l'ordre !

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merci pour cette info, je teste ça dès ce soir.
Malekal_morte-
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jemago
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-
Même problème et désinstallation de "debitest" et tout est rentré dans l'ordre. Merci Clafoutis
Super merci !! debitest desinstallé pb résolu. encore merci
Merci beaucoup. La désinstallation de Debitest a réglé le problème.
Commenter la réponse de Clafoutis
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1
Merci
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Wondershare Helper Compact


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3457589019-2773057899-4142510918-1001\...\Run: [SMSvsHost] => "C:\Users\Vannoz\AppData\Roaming\Windows\.exe"
2019-02-19 19:40 - 2019-02-19 19:40 - 000000000 ____C () C:\Users\Vannoz\AppData\Local\{E9E69240-E228-4950-BC18-5E6D45717796}
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
2019-06-08 19:06 - 2019-06-08 19:06 - 000000000 ___DC C:\AdwCleaner
2019-06-08 19:04 - 2019-06-08 19:40 - 000000000 ___DC C:\Users\Vannoz\AppData\Roaming\ZHP
2019-06-08 19:04 - 2019-06-08 19:17 - 000000000 ___DC C:\Users\Vannoz\AppData\Local\ZHP
2019-06-08 19:04 - 2019-06-08 19:04 - 003040640 ____C (Nicolas Coolman) C:\Users\Vannoz\Downloads\ZHPDiag3.exe
2019-06-08 19:04 - 2019-06-08 19:04 - 000000866 ____C C:\Users\Vannoz\Desktop\ZHPDiag.lnk
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Commenter la réponse de Malekal_morte-
1
Merci
Bonjour, j'ai trouvé la solution sans rénitialiser le pc, j'ai lançé une analyse antivirus complete avec avast premium, et il a effectivement trouvé une menace qui s'appelle IDP.ALEXA.51. Il me l'a mit en zone de quarantaine, maintenant je n'ai plus de problème ;).
Malekal_morte-
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17643 > rocarb -
Ce serait bien de faire la correction FRST...
Commenter la réponse de Zeyllias
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9 juin 2019
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0
Merci
Bonjour, vas dans google, paramètre puis dans moteur de recherche. Gérer les moteur de recherche et supprime tous ceux que tu ne veux pas
Commenter la réponse de Lushbi
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0
Merci
Bonjour,
As-tu tenté la réinitialisation de tes navigateurs ?
https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
Commenter la réponse de pingouinormand
0
Merci
Oui j'ai tout fais réinitialise les navigateur réinstallé et tout mais rien, et j'ai aussi déjà supprimer les moteur que je ne veux pas.
Commenter la réponse de Vannoz
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17643
0
Merci
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190608_o15t6c15v147
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190608_d8r11q11k5k13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190608_t10m10l5p614

Et voila j'ai mis a disposition les 3 fichiers demander.
Commenter la réponse de Vannoz
0
Merci
Merci beaucoup en tout de votre aide mais au final j'ai réinitialise mon ordinateur, merci beaucoup en tout cas de votre aide et désoler d’avoir perdu votre temps.
Malekal_morte-
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17643 -
ok =)


Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
=> créer une image système
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
Commenter la réponse de Vannoz
0
Merci
J'ai eu la même chose , nous le voyons nulle part :( . J'ai essayé des antimalwares, sans résultats ! donc j'ai fait identiquement pareil , j'ai réinitialiser l'ordinateur !
Malekal_morte-
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Suis la procédure avec FRST.
Commenter la réponse de rocarb
0
Merci
bonjour
j'ai le meme souci
j'ai besoin d'aide merci
Commenter la réponse de meliemany
0
Merci
Bonjour,
Réussis en supprimant le service internet sécurity (rien a voir avec Windows), puis en supprimant tous les fichiers C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Local\Programs\Prestafind\Debitest\svcinetsec.exe

A voir, dans le dossier "Programs", le dossier "prestafind" a peut-être un autre nom.
Commenter la réponse de AMD-Pontivy
0
Merci
il suffit de faire une restauration du système à la date de l'installation de Quafind ou Prestafind
Commenter la réponse de NEK
Commenter la réponse de Kevp99