Convertir un fichier excel à un macro

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
- - Dernière réponse : michel_m
Messages postés
15931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 7 juin 2019 à 08:50
Bonjour

veuillez trouver en piéce jointe mon planning de production qui fonctionne comme ca :

feuille base : planning global pour les 2 lignes de production .

la répartition des lignes de feuille base font selon la colonne N : SI le chiffre commence par 1 alors la ligne sera affecté dans la feuille linge 1 et si le chiffre commence par 2 alors la ligne sera affecté dans la feuille ligne 2 .

pour la 2éme chiffre c'est l'ordre de ligne par exemple : 1_1 c'est a dire que l’utilisateur de fichier va affecter la ligne de feuille base dans la feuille ligne 1 au 1er ordre .
1_2 : c'est a dire que l’utilisateur de fichier va affecter la ligne de feuille base dans la feuille ligne 1 au 2eme ordre .

les caclules des temps fin opération et début sont basé sur le nombre des opérateurs ( écrit en bleu ) et le temps des 100 pièces .

je veut transformer les formules dans un macro pour avoir une boutton réparition ou lorsque je clique elle fait la répartition selon la colonne N .

Aussi je veut a jouter une méthode de comparaison (un graphique) entre le temps théorique et le temps réel par exemple si le temps théorique se pose que la tache ce termine à 10h00 et j'ai dépassé ce temps j'aime avoir une truc en rouge ou bien une alerte .

https://cjoint.com/c/IFfk0kLyf6P

Merci pour votre compréhension
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2809
1
Merci
Bonjour,

C'est en cours , sois patient ! (pas que ça à faire)

mais tu n'as pas répondu à ma question:
Pour l'alerte "retard" pourrait on mettre la cellule concernée en rouge si dépassement du temps alloué ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62922 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

paki1111
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
Bonjour michel
Merci beaucoup pour l'effort :)
concernant la 2eme point de l'alerte j'ai pas encore trouver la solution comment je vais comparer le temps fin estimée par rapport à la temps fin réel et lancé une alerte. Si tu as une idée merci de le lettre en fichier .
Commenter la réponse de michel_m
Messages postés
15931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2809
1
Merci
RE,

ci joint ^proposition (sans l'alerte bien sûr)
https://mon-partage.fr/f/3XMUJo5t/

mais tu as intér^t à tester la colonne A dans tes 3 tableaux; j'en ai fait quelques unes, à toi de terminer
Pour l'alerte je n'ai pas compris la gestion des poses mais il faudra tenir compte, bieb entendu, du nombre d'agents... bon courage

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62922 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

paki1111
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
je ne croix pas mes yeux , tu as traité ma demande juste une petite amélioration pour la clonne heure de début pour les feuilles ( ligne 1 et ligne 2 ) il faut que la 1er ligne commence par 8:10 et aprés pour les lignes qui suit l'heure de début sera l'heure de fin estimé de la ligne avant .

et pour la clonne H le caclule est basé sur le nombre des opérateurs (G2 ) donc il faut que dans les feuilles ( ligne 1 et ligne sera la meme chose poru que les temps seront correcte et non pas de copie collé ) .
On fait copie collé de colonne A jusq'à G seulement aprés les temps de début et fin estimé sont basé sur la colonne (G2 ) de chaque feuille .

la bouton nettoyer n'est pas fonctionnel , l'objectif de bouton nettoyer c'est de vider la clonne N ce qui fait automatiquement les feuilles lignes 1 et 2 seront nettoyer .

Je te remercie encore une fois et j'attend avec patiente que tu traite ces 2 soucie .
michel_m
Messages postés
15931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2809 -
bonjour;

bah! essaie de le faire par toi-même; je n'ai guère de temps jusqu'à lundi....
Messages postés
15931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2809
0
Merci
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande, tu voudrais que lorsque tu crées une nouvelle ligne, tu appuies sur un bouton et les données se collent dans la feuille "ligne 1 ou 2 " pour se débarrasser des formules ?
suggestion:
puisque tu vas travailler que sur les feuilles "ligne", on pourrait supprimer après les données en feuille "base" qui n'aurait plus alors qu'une seule ligne: cela faciliterait la macro et allégerait le classeur à toi de décider

Pour l'alerte "retard" pourrait on mettre la cellule concernée en rouge si dépassement du temps alloué ?

paki1111
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
je m'excuse j'ai pas bien expliqué comment le fichier roule :

je construit la feuille base que contient mon planning global aprés je laisse la main pour l'utulisateur pour qui il gére le planning global et l'affétcé sur 2 lignes ( feuille ligne 1 et ligne ) .

La réparition faite selon la colonne N par exemple (1_1 ) veut dire copier la ligne dans la ( feuille ligne1_ 1er ligne ) .
ma demande c'est de simplifier les conditions de remplissage avec une seule bouton selon la colonne N .