Empêcher l'arrêt automatique après plusieurs heures d'inactivité

Fermé
Math.drstr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 3 juin 2019 à 13:39
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 3 juin 2019 à 14:37
Bonjour,
Je possède un pc portable Asus zenbook pro 14 sous windows 10 et, comme tout pc portable, lorsque je ferme le capot, cela a pour incidence de mettre l'ordinateur en veille. Seulement après plusieurs heures d'inactivité, celui-ci s'éteint ce qui fait que quand je rouvre le capot, il faut que j'appuis sur le bouton d'alimentation comme si il était éteint. De fait, je vois l'écran Asus quand on l'allume normalement puis le chargement de windows mais le démarrage est quand même nettement plus rapide que si je l'éteignait manuellement (peut-être lié à l'option démarrage rapide de windows).
Cela me pose surtout problème car je branche mon pc à un écran externe quand je suis chez moi et je ne peux donc plus le réveiller juste en appuyant sur une touche du clavier. Je voudrais donc que lorsque l'ordinateur est branché, il ne s'éteigne pas tout seul après plusieurs heures d'inactivité mais que cela ne change rien quand il est sur batterie car je suis conscient que ce paramètre sauvegarde la batterie et améliore l'autonomie.

Merci de vos retours, j'espère que comme toujours quand je fais appelle à ce forum, quelqu'un trouvera une solution



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

1 réponse

minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
Modifié le 3 juin 2019 à 14:38
slt
va dans le panneau de configuration> matériel et audio> options d'alimentation>
puis Modifier les paramètres du mode sur celui qui est sélectionné ensuite va dans Modifier les paramètres d’alimentation avancés une fenêtre va s'ouvrir et là tu va dans "Bouton d’alimentation et capot" tu développe jusqu'a paramètre et tu sélectionne "ne rien faire" et tu valide ok.
0