Empêcher l'arrêt automatique après plusieurs heures d'inactivité

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 24 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
- - Dernière réponse : minidoob
Messages postés
620
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
- 3 juin 2019 à 14:37
Bonjour,
Je possède un pc portable Asus zenbook pro 14 sous windows 10 et, comme tout pc portable, lorsque je ferme le capot, cela a pour incidence de mettre l'ordinateur en veille. Seulement après plusieurs heures d'inactivité, celui-ci s'éteint ce qui fait que quand je rouvre le capot, il faut que j'appuis sur le bouton d'alimentation comme si il était éteint. De fait, je vois l'écran Asus quand on l'allume normalement puis le chargement de windows mais le démarrage est quand même nettement plus rapide que si je l'éteignait manuellement (peut-être lié à l'option démarrage rapide de windows).
Cela me pose surtout problème car je branche mon pc à un écran externe quand je suis chez moi et je ne peux donc plus le réveiller juste en appuyant sur une touche du clavier. Je voudrais donc que lorsque l'ordinateur est branché, il ne s'éteigne pas tout seul après plusieurs heures d'inactivité mais que cela ne change rien quand il est sur batterie car je suis conscient que ce paramètre sauvegarde la batterie et améliore l'autonomie.

Merci de vos retours, j'espère que comme toujours quand je fais appelle à ce forum, quelqu'un trouvera une solution



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
620
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
35
0
Merci
slt
va dans le panneau de configuration> matériel et audio> options d'alimentation>
puis Modifier les paramètres du mode sur celui qui est sélectionné ensuite va dans Modifier les paramètres d’alimentation avancés une fenêtre va s'ouvrir et là tu va dans "Bouton d’alimentation et capot" tu développe jusqu'a paramètre et tu sélectionne "ne rien faire" et tu valide ok.
Commenter la réponse de minidoob