Problème d'envoi de mail

Fermé
zazrob Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 22 mai 2019 à 18:46
 Zazrob - 25 mai 2019 à 10:18
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mail (sfr) en ouvrant ma boîte avec google alors que tout fonctionne bien avec firefox ainsi qu'avec mon smartphone.
Quelqu'un a-t-il une petite idée?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 21:15
Bonjour,
"je ne peux plus envoyer de mail (sfr)"

Mais encore ???
- Comportement ?
- Message d'erreur ?
- Qu'est-ce qui a changé ?

Désolé, il est impossible de répondre à un "je ne peux plus ..." sans précisions car "je ne peux plus" est la conséquence du problème et non pas sa description.
0
Désolée de ne pas pouvoir être plus précise, les messages que j'envoie apparaissent dans mes mails envoyés sauf que personne ne les reçoit.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 mai 2019 à 07:32
"les messages que j'envoie apparaissent dans mes mails envoyés sauf que personne ne les reçoit", c'est déjà une précision qui n'était pas dans ton premier message !

"en ouvrant ma boîte avec google" par contre est une imprécision car Google est une énorme société californienne qui fourni plusieurs produits. Lequel ?

Et si ça fonctionne bien avec Firefox, pourquoi ne pas utiliser cet excellent logiciel libre au lieu de s'inféoder au mercantilisme californien ?
En attente d'autres précisions...
0
Bonjour SerBal22,
Il semblerait qu'en définitif ce soit la reconfiguration de la messagerie par sfr qui soit la fautive mais tu as raison je vais désormais utiliser Firefox qui va très bien. En tout cas merci pour tes éclairages.
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
23 mai 2019 à 10:45
Bonjour,

1) Un mail peut être envoyé. Ça ne veut pas dire qu'il sera distribué. (C'est comme pour les lettres).
Vérifiez dans votre boîte de réception ainsi que dans les Indésirables, que vous n'avez pas un message du genre Undelivered Mail Returned to Sender.
De même il faut que vos correspondants vérifient que le courrier n'est pas arrivé dans les Indésirables.
Vous mentionnez votre smartphone ; donc vous avez certainement un compte gmail. Faites des essais de transmission entre votre compte SFR et votre compte gmail.

2) Vous indiquez que vous n'avez pas de problèmes avec Firefox, mais que c'est avec Google que ça ne va pas. Je suppose que vous voulez dire Chrome (Google est juste un moteur de recherche).
En admettant que Chrome soit le responsable, vous pouvez vider le cache et supprimer les cookies :
Dans la fenêtre Chrome cliquez sur les 3 points en haut à droite pour accéder aux Paramètres. Allez dans Paramètres avancés > Supprimer les données de navigation. Supprimez le cache et les cookies.
Si ça ne suffit pas, supprimez tous les processus Chrome :
Faites un clic droit sur la barre des tâches et choisissez "Gestionnaire des tâches". Faites un clic droit sur chacun des processus Chrome (il y en a plusieurs) et choisissez "Fin de tâche".
Redémarrez Chrome (ne restaurez pas les sessions).

3) Si le problème n'est toujours pas résolu, vous avez évidemment la solution d'utiliser Firefox.
Je vous conseille plutôt d'installer un gestionnaire de courrier comme Thunderbird :
https://www.thunderbird.net/fr/
Le paramétrage est pratiquement automatique. Vous devrez choisir le protocole (IMAP ou POP3).
Comme vous consultez aussi votre courrier sur smartphone, je vous conseille d'utiliser IMAP.
L'utilisation de Thunderbird est assez intuitive.
Vous pouvez de toutes façons l'installer. Vous l'utiliserez pour tous vos comptes mail. Si vous n'êtes pas satisfaite, vous l'oubliez et vous continuez avec les webmails. En le paramétrant en IMAP, il n'y aura pas d'incidence sur la réception de vos messages.

Bonne journée.
0
Bonjour Pierr10,
C'est la reconfiguration de la messagerie par sfr qui est la fautive. Merci pour ta réponse
0