Menu

Ryzen 5 2600x : windows 7 ou windows 10 ? [Résolu]

-
Bonjour,

je possède actuellement une configuration pc tournant avec windows 7 pro et je souhaite renouveler les composants de mon pc ( cm, cg, ram, ... ). Comme indiqué dans le titre, je pense choisir un processeur amd ryzen 5 2600x. Après quelques recherches sur la toile, la combinaison Ryzen 5 et windows 7 semble possible mais peu évidente à mettre en place. Vaut-il donc mieux que je passe à windows 10 ? Si oui, comment procéder ? (pour info, je possède une version retail de win7 )

Je ne suis pas expert en informatique et j'ai bien du mal à trouver des informations claires sur internet...

Merci pour les réponses que vous m'apporterez ! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
16852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
2349
0
Merci
Bonjour

les Ryzen ne fonctionnent qu'avec W10
aarnx
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
BeN !!!!!! , eN AchEtaNt uNe LicENce

désolé de poser une question qui vous semble bête mais ce qui est évident pour vous ne l'est pas pour tout le monde. D'où ce forum.

Si je pose cette question c'est aussi parce que j'ai cru lire qu'il était encore possible de migrer vers w10 gratuitement. Ce que j'aimerais comprendre maintenant c'est, est-ce que ma clef d'activation w7 sera encore valable si je passe à w10 ? est-ce que mon w7 retail se transforme en w10 retail ? ( ou devient une version oem, auquel cas je comprendrai l'achat d'une licence w10 )

merci
Salut,
Pour les clés Retail je ne sais pas.
Le cas général de passage gratuit à Windows 10 est lorsque un PC avec UEFI contient une licence OEM liée à la carte mère. Comme cette licence est intégrée à l'UEFI Windows 10 la détecte et l'utilise sans aucun problème.

Si la carte mère en question a un BIOS classique (ce qui n'est plus le cas depuis longtemps) ou qu'elle ne vient pas avec une licence OEM Windows risque de ne pas s'activer. De toute façon tu peux installer Windows gratuitement et l'utiliser un peu pour voir si tu es activé et te laisser un peu de temps pour acheter une licence.

Pour Windows 7, ça n'est pas vraiment que les Ryzen ne sont pas compatibles, techniquement ça va marcher mais Microsoft n'assure plus le support avec ces processeurs. Donc pas de mises à jour, c'est très embêtant et de toute façon Windows 7 commence à se faire vieux dans son fonctionnement interne par rapport aux jeux actuels etc...
aarnx
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu. C'est techniquement possible mais pas franchement conseillé puisque w7 est quasiment enterré. Merci Syncose, je vais réfléchir à tout ça et voir ce qui est le mieux, passer à w10 semble être le plus judicieux.
Et si tu cherches une licence tu en as à pas cher (~10€) sur Cdiscount, Amazon et surement ailleurs.
aarnx
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
yes ! c'est ce que je commençais à regarder, encore merci !
Commenter la réponse de dany311