Paypal

cnacti - Modifié le 15 mai 2019 à 08:20
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mai 2019 à 21:47
Bonjour,
Je me permets de venir vous exposer mon "problème".
Je dois partir en voyage par le biais d'une association caritative.
Pour pouvoir bénéficier de l'assurance annulation - perte bagages... je dois effectuer le paiement de ce voyage par carte bancaire. L'association, ne prenant pas ce type de paiement, me propose de payer via Paypal. Quelqu'un peut-il me dire à quoi ressemble le justificatif de versement d'argent ? Car il faut que je puisse prouver que j'ai utilisé ma carte bancaire. La compagnie d'assurances ne connaît soi-disant pas Paypal et je crains d'avoir des soucis si je dois leur faire appel.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci par avance.
Cordialement.

10 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 mai 2019 à 21:26
bonjour
pas sûre!
vous devez enregistrer une carte bancaire sur le site, oui! mais sur le transfert, votre carte et son numéro n'apparaitra pas! c'est justement l'avantage de paypal, c'est de NE PAS indiquer vos coordonnées bancaires; le plus sûr je pense serait donc d'aller voir votre conseiller bancaire de votre agence et de lui expliquer le cas; il pourra peut-être faire le paiement et vous défalquer la somme sur votre compte!
le plus gros problème n'est pas là!
effectivement quand on paye (intégralement) par carte, c'est l'assurance de la carte qui offre des prestations d'assurance. pas l'association ni personne d'autre! ça sous entend que l'association n'a pas d'assurance par elle-même.
vous avez une carte; vous avez l'argent sur le compte, mais l'association ne prend pas la carte, donc vous ne pouvez pas payer en carte, pas la peine d'aller plus loin dans cette voie
donc pour être assuré il faut touver un autre moyen , que par l'assurance de votre carte ! auprès d'une autre assurance que celle de la carte par exemple par la compagnie aérienne de votre vol, ou autre type comme europ assistance par exemple.
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 mai 2019 à 23:21
re
ça confirme ce que je pensais, organisez votre voyage en individuel, ce sera beaucoup plus simple à tous les niveaux, au moins pour la partie "avion" puis voyez sur place ou avec l'association comment rejoindre au mieux le centre où sont les enfants.
1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
14 mai 2019 à 21:22
Bonjour

Qu'une assurance ne connaisse pas paypal, c'est pas trop étonnant.
Par contre le reste le semble louche. Donc, êtes vous certains à 2000% que cette association est bien valide ? J'espère pour vous que vous avez tout vérifié et pu rencontrer ces personnes.

Si oui, un paiement paypal se fait via votre compte paypal et si vous l'avez déjà utilisé vous devriez savoir comment ça marche. Le seul justificatif d'un payement sur paypal est purement électronique et rien que électronique. C'est le seul justificatif. bien sur il sera possible d'imprimer la trace du paiement mais à voir si ça suffira puisque si il ne reconnaissent pas paypal j'ai déjà un doute.

Méfiez vous des arnaques TRES nombreuses.

bv
0
Merci pour cette réponse.
L'association avec laquelle nous partons est fiable. Il n'y a aucun doute là-dessus.
Je n'ai pas de compte Paypal. Et je n'ai jamais utilisé ce site. C'est pourquoi je pose cette question.
Est-ce que le justificatif de transfert d'argent fait bien apparaître que c'est un paiement par carte bancaire ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
15 mai 2019 à 07:20
Le principe de paypal est:
Vous devez ouvrir un compte, ensuite vous devez lier une carte de crédit à votre compte pour les paiements et un compte bancaire pour des éventuelles opérations diverses (pe: remboursements et transfert).
Toute opération de "paiement" se fait via votre carte de crédit.
Dans votre cas ce sera un transfert, mais pas de soucis j'utilise ça régulièrement.
C'est fiable à condition de rester vigilant, mis ça c'est comme partout.
Le mieux est de lire vous même les conditions sur paypal, ce sera plus fiable et surtout à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Merci pour ces précisions.
A la fin de mon opération de transfert, aurai-je bien un justificatif carte bancaire que je puisse éventuellement faire valoir à ma compagnie d'assurances ? Car il faut vraiment que je puisse prouver que j'ai utilisé ma carte.
Merci d'avance pour cette précision.
Cordialement.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
15 mai 2019 à 07:53
Je ne sais pas exactement ce que vous attendez, vous aurez sur votre compte en ligne une trace de votre paiement. Comme n'importe quel autre moyen de paiement.
0
Bonsoir.
Je veux juste savoir si on peut avoir un justificatif de transfert et si ça mentionne bien l'utilisation de la carte bancaire.
Merci
0
Merci pour la précision de votre réponse. C'est ce que je craignais.
Je ne vais donc pas créer un compte Paypal uniquement pour cette opération, et pour rien finalement.
Cordialement.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 15 mai 2019 à 22:48
re
même si vous payez par virement bancaire,type EBAN ça ne marchera pas, donc orientez vous vers une assurance tiers comme indiqué ci dessus; c'est la seule solution.
mais je suis un peu dubitative sur cette association, qui organise un voyage sans proposer un minimum des prestation habituelles , ou qui n'a pas de représentant , contact habilité en france, enfin y'a rien quoi! pouvez-vous envisager une autre façon de payer votre vol ? je ne sais pas où vous allez , mais il y a forcément une autre solution que de passer par cette association pour l'organisation ! et là ce sera plus sûr, vous pourrez payer en ligne et tout! soyez vigilent, même si l'association existe bien, ça ne sent néanmoins pas bon!. si vous le voulez bien mais ce n'est pas une obligation, pouvez-vous indiquer votre destination et le nom de cette association caricative? et surtout comment vous avez été informé de ce voyage? par mail? par courrier postal? une annonce sur le net? ça ressemble fort à une arnaque: un mail avec une page qui ressemble à celle de la vraie association, mais en fait une fausse page plus vraie que nature, mais fausse ! on en voit tous les jours!
0
Merci pour vos conseils.
Il s'agit d'une association par laquelle je parraine une petite au Népal depuis au moins 3 ans. Ils interviennent en Inde et au Sri Lanka.
Ils organisent des chantiers solidaires.
Et organisent aussi des voyages tous les ans dans ces pays pour que les parrains rencontrent leurs filleuls entre autres.
Du coup, ce n'est pas leur métier premier de faire des voyages. C'est plus social et solidaire.
Bonne fin de soirée et merci encore.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
16 mai 2019 à 20:30
Je suis également parrain d'une petit Philipinnoise depuis un moment (en Belgique), pas de voyage prévu mais quel est cette organisation ?
0
Il s'agit de l'association Solhimal basée à Strasbourg.
http://solhimal.org/phpboost/news/news.php
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > cnacti
Modifié le 16 mai 2019 à 21:31
J'en ai entendu vaguement parlé, mais je ne connais pas. Cela dit il ont l'air fiable oui mais petit moyens.
Difficile de donner plus de conseil sans connaitre.

Mais si j'ai bien saisi ce n'est pas l'association le soucis mais bien le voyage et le fait de prendre une assurance annulation/voyage.
Comme déjà expliqué plus haut si c'est l'assoc qui demande/organise le voyage avec leur moyen, de fait il n'offrirons pas ce service, il ne sont pas organisateur au sens propres du métier.

Selon moi ce n'est pas un soucis.
J'ai par exemple une assurance de ce type qui me coure (à l'année pour moi) pour tous ces frais éventuels et qui donc n'est aucunement lié à un agence ou autre choses du genre.
Les contraintes sont les raisons d'annulations (à lire en détail !) les montants couvert et bien sur pouvoir le justifier.
En ce sens il sera tout à fait possible de prendre une assurance et de justifier, le cas échéant, la dépense déjà engagées. Soit via l'association qui percevra les montant via compte (ou autre) et tient je l'espère un comptabilité, soit via vos traces paypal (qui a pignon sur rue), je veux dire qu'ils ne sont pas "inconnus", qu'il y un service client etc, qui de toute façon se retrouveront sur le compte paypal ET puisque lié à une carte, vous aurez une trace sur le compte de la carte.
(Je vois mes dépenses "paypal" sur mon décompte bancaire en temps que retrait sur carte de crédit, c'est tout à fait officiel)
0
Merci pour votre aide.
Je vais quand même voir avec l'asso avant de faire quoi que ce soit.
Pour le moment, je m'en tiens à celle-ci car je ne peux pas me permettre d'adhérer à de nombreuses asso.
Bonne soirée
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > cnacti
16 mai 2019 à 21:32
Pas de soucis, il ne faut pas changer, elles ont toutes besoins de "support". Votre choix est fait il n'y a aucune raison de changer.
Je pense en effet que le mieux est de voir avec eux la meilleure solution, ils doivent avoir l'habitude.
Dans ce contexte paypal peut très bien être un moyen de paiement ( je l'utilise depuis plus de 10 ans)
0
Oui, ils font des voyages tous les ans vers les pays dans lesquels ils interviennent. Donc, je suppose que d'autres personnes ont été confrontés à ce problème.
Je vais voir ça.
Merci pour vos conseils en tout cas.
C'est gentil.
En dernier recours, j'ouvrirai un compte Paypal.
Bonne fin de soirée.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
16 mai 2019 à 21:47
oui Paypal n'est pas un soucis et parfois bien pratique, comme pour tout il faut bien prendre le temps de lire les conseils sur leur site et l'utilisation recommandée et les précautions à prendre, comme pour tout ce qui est paiement bancaire etc... Perdre maxi une heure ça évite bien des soucis ultérieurement.

Avec plaisir
0