Processeur Sous-performant

Fermé
Torakle Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - Modifié le 14 mai 2019 à 19:38
Torakle Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 14 mai 2019 à 21:43
Bonjour, j'ai monté un pc puis j'ai, en voulant aller trop vite, demander à windows d'installer tout seul les drivers de mon pc( en recherchant en ligne) au lieu d'aller sur le site de ma carte mère et d'installer les drivers. Maintenant, mon processeur est très peu performant (alors que c'est un i5 9600k).Pourriez vous me dire si cela vient des drivers et lesquels et comment y remédier.

Ps: Sur User benchmarks, j'ai testé le processeur https://www.userbenchmark.com/page/ipblacklisted


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131

2 réponses

passionndinformatique
Modifié le 14 mai 2019 à 20:22
"CPU de fond très élevée (46%). Un processeur de fond élevé réduit la précision de référence. Rechercher des processus actifs avec le gestionnaire de tâches Windows (CTRL + SHIFT + ÉCHAP)."



Salut, ton score n'est pas très représentatif déjà, ensuite pour les drivers, il faut en effet plutôt les prendre sur le site de la carte mère et ensuite compléter comme il t'arrange avec le site "touslesdrivers", puis tu peux également mettre à jour tes périphériques avec le gestionnaire de périphériques, puis surtout prendre le driver du GPU sur le site nvidia et peut être également mettre à jour le bios, ça ne fait pas de mal.

Ensuite il faut également optimiser ton SSD en allant dans les priorités > Outils > optimiser et défragmenter les lecteurs > optimiser, normalement Windows 10 repérera que tu as un SSD et l'optimisera, pense également à décocher l'indexation du contenu des fichiers pour plus de performance sur les SSD.

j'ai également vu que ta ram n'est pas cadencer à 3000Mhz mais 2133, tu n'as pas régler le Bios.
Vérifie bien également que ton HDD et SSD soient au format GPT pour l'UEFI de ta carte mère.



Edit: Et non, tu n'as pas mal fait en passant par le gestionnaire de périphériques, c'est juste incomplète ton installation.
1
Torakle Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
14 mai 2019 à 21:00
J'ai bien cadencé ma ram à 3000Mhz merci. Ca ne règle cependant pas le probleme du processeur. Je suis sur qu'il n'est pas du tout performant par rapport à ce qu'il devrait etre. J'ai remarqué 2 drivers intel assez bizarre, après peut etre qu'ils sont normaux.

J'ai refais un test et là mon cpu était utilisé à 100% alors que je ne faisait Rien d'autre que le test https://www.userbenchmark.com/page/ipblacklisted
0
Torakle Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
Modifié le 14 mai 2019 à 21:14
En jeu, la fréquence de mon processeur ne bouge pas, elle reste a 0,78 tout le temps.
0
passionndinformatique > Torakle Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
Modifié le 14 mai 2019 à 21:28
Ok, j'ai comme l'impression qu"il est en mode économie d’énergie, vas dans les options d'alimentation et voie ce que tu peux régler, sinon pour prélever au mieux son niveau de fonctionnement, je te conseil d'utiliser HWmonitor, ce logiciel affiche le pourcentage minimum et maximum utiliser par les composants, ainsi que la température et autres avec précision.

Malheureusement, je ne connais pas les récents processeurs d'intel, donc je ne sais pas les quelconques réglages à effectuer pour toi notamment au niveau du bios, mais fais des recherches sur cette voie là.

Bonne continuation.
0
Torakle Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
14 mai 2019 à 21:43
Merci pour ton aide, je vais voir de ce coté la.
0