Chnagement de pseudo et paramètres sans mon intervention

Fermé
nathy-7878 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 12:44
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mai 2019 à 18:41
Bonjour,

Je souhaite comprendre comment un compte instagram peut être modifié sans l'intervention de son propriétaire à savoir :
- son pseudo passé d'un nom prénon à : "compteee.supp"
- le compte est passé de publi à privé
- le compte ne se retrouve plus dans les propositions en passant pas ses contacts

J'ai pensé au fait que si le compte est inactif trop longtemps son speudo peut être récupéré et alors instagram attribut peut être un pseudo de ce genge "compteee.supp", mais je ne trouve rien qui confirme mon hypothèse

Et cela n'explique pas les autres changements

Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
9 mai 2019 à 13:12
0
nathy-7878 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 13:56
Merci pour votre réponse, le lien est très utile ! Cependant je ne pense pas que cela soit la raison, pour être honnete c'est mon ami qui me soutient ne plus être actif sur instagram et à qui j'ai dit que j'avais découvert ces changements (je ne suis pas abonnée à son compte, avant je le voyais donc sur l autre pseudo en statut public et je l'avais trouvé en suggestion dans mes contacts)

Il fait l'étonné me disant qu 'il n'a fait aucune modification et que d'ailleurs il n'y va pas

je trouve cela étrange et cela s'inscrit dans des questionnements plus larges sur la confiance que je peux lui accorder, son compte instagram nem'intéressant pas plus que cela mais en revanche pour ce mensonge si toutefois pas d'explications technique (que j'espère trouver car j'aimerais lui faire confiance)

je précise que ma question est juste technique, pas sur ma relation ce n'est pas l'objet et cela serait trop long à raconter !

la dernière fois que j'ai vu son compté tel qu'il existait avant c'était début mars, puis quelques jours après donc modifié

Merci d'avance si vous avez un avis technique sur la chose et belle journée !
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
9 mai 2019 à 14:25
Vu comment le problème était exposé, cela laissait sous entendre qu'il s'agissait de votre compte. D'où ma réponse.
Je n'utilise pas Instagram, mais effectivement, s'il était inactif depuis un moment, Instagram peut remettre à disposition le pseudo. Voir cette article https://www.numerama.com/magazine/29122-instagram-pseudonymes.html

Cdlt.
0
nathy-7878 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
9 mai 2019 à 15:14
oui vous ne pouviez pas savoir, désolée mais je ne voulais pas poluer ma question avec des considérations personnelles mais en effet il valait mieux être plus précis.
Je vous remercie pour votrelien, je l'avais vu en effet, ce qui m'amenait à penser que peut être c'était insta qui attribuait d'office ce genre de pseudo "compteee.supp" en reprenant le pseudo d'origine, mais je n'ai rien trouvé qui le confirme dans mes recherches, et en plus cela n'xplique pas le passage du compte public à privé ni le fait que l'on ne retoruve plus le compte via les contacts.
Il me semble que je vais devoir me résoudre à accepter le fait que mon ami mente... à moins éclairage à venir !
Merci en tous cas et bonne fin de journée
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
9 mai 2019 à 18:41
Compte avec 3 e reste suspect. Je ne pense pas que inta s'amuserait à l'écrire ainsi.
Bonne soirée.
0