Problème de lecture MP4 sous windows 10

Fermé
marie_h_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 16:05
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mai 2019 à 09:27
Bonjour. Depuis quelque temps, l'image des vidéos mp4 ne suit pas le son sur mon PC sous windows 10. L'image est au ralenti au début et vers la fin du vidéo défile tout d'un coup en images saccadées. Le son reste ok. J'ai essayé plusieurs lecteurs dont VCL et c'est la même chose. Les vidéos d'autres formats sont ok. Les MP4 en streaming pour leur part sont OK, ce ne sont que les vidéos enregistrés sur l'ordi ou lu sur une clé usb qui causent problème. J'ai téléchargé un pack de codec K lite, mais ça n'a rien changé. Je n'avais pas ce problème avant, mais je ne sais pas qu'est ce qui a provoqué le changement. Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être le problème?
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
8 mai 2019 à 17:18
Bonjour,
Ajouter aussi ce combine de codecs
1
J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas. Je ne sais plus quoi essayer ????
0
quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
11 mai 2019 à 19:59
Essayer de les convertir en .avi avec le logiciel "media coder".
0
Oui le format .avi ainsi que .mov fonctionnent bien, mais j'aimerais pouvoir lire les mp4 sans avoir à les convertir.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 11 mai 2019 à 14:46
Bonjour marie et bienvenue comme nouveau membre je m'intéresse à votre question sans prétendre à apporter une réponse toute faite
je rappelle que le terme mp4 est avant tout un container(mpeg4) et ne préjuge nullement du contenu qui peut -être très varié en terme de "codec" de définition et de débit (,tapez ces mots sur le web )si bien qu'il ne pourrait être lu par votre pc
Pour aller plus loin, quand vous parlez ce ne sont que les vidéos enregistrés sur l'ordi ou lu sur une clé usb qui causent problème
quelles provenances ces vidéos quel format quelle définition quel bitrate

0
Les provenances sont diverses (vidéo prise d'un téléphone, d'une caméra, films téléchargés sur le net, etc) Pour ce qui est du bitrate, même chose c'est très varié. Ca va entre 2000 et 20000 Kbs/s. En testant plus de videos differents, j'ai remarqué que les fichiers .mkv et .mts en plus des mp4 ont le même problème. Seul les .avi et .mov fonctionnent bien.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 12 mai 2019 à 09:34
Bonjour le container mkv est utilisé aussi pour des téléchargements illicites et le choix de leurs codecs est aussi un problème
le mts et mov (qui est une structure mp4) par contre (provenant de camescope ou téléphone ) ne devraientt pas poser de difficultés par contre pour le transfert il faut extraire les scènes par copier coller et les installer sur un logiciel de montage pour faire un film continu
AVI est aussi un container il peut gérer du divix ou xvid ou du dv non compressé
si vous ne trouvez pas la cause il vous reste à convertir les fichiers récalcitrants avec un format qui vous convient
0