Menu

Brancher un MacBook 2012 sur un ampli

Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
- - Dernière réponse : topemeraude
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
- 6 mai 2019 à 18:17
Bonjour
Je voudrais Brancher un MacBook 2012 sur mon ampli .
Je ne sais comment faire , quelqu'un pourrait me dire comment faire
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
36659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
10896
0
Merci
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un Macbook Pro, puisque il n'existe pas de Macbook de 2012...

Donc, si il s'agit bien d'un Macbook Pro de 2012, ce dernier doit être équipé d'une sortie audio prévue pour un casque audio. Il suffit d'utiliser alors un câble muni d'une fiche Jack 3,5" d'un coté et de 2 fiches RCA sur l'autre extrémité.

Un câble qui resemble à ça :

Sur l'ampli, vous réglez l'entrée sur les prises RCA arrières utilisées. Par exemple AUX.

Cordialement.

EDIT : On voit sur cette page, la sortie casque audio du Macbook Pro 2012 :
https://support.apple.com/kb/SP658?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
46
0
Merci
Je vous remercie.
Il parait que les prise Rca sur l'entrée audio de l'ordinateur ne diffusent pas un trés bon son .
N'y aurait il pas une autre solution ?
Merci
Commenter la réponse de topemeraude
Messages postés
36659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
10896
0
Merci
Il n'y a pas de prises entrée audio RCA sur la Macbook lui même. Mais sur l'ampli uniquement.

Cela dit, si c'est pour avoir un son de très bonne qualité sur l'ampli, il faut faire quelque chose de similaire à ce que j'ai moi même fait, soit :

- un câble USB avec une extrémité qui part du port USB du Mac
- l'autre extrémité qui se connecte sur un DAC (Digital Analog Converter)
- depuis le DAC des câbles RCA de bonne qualité partent vers l'entrée ampli

Sur le Mac, au lieu d'écouter depuis iTunes directement, utiliser une application de lecture telle que Audirvana, PureMusic ou Amarra...
http://www.music-air.fr/le-flac-pour-mac-os/

Le DAC n'a pas besoin d'être du très haut de gamme... j'utilise ce modèle :
https://micromega.com/fr/produits/gamme-my/mydac/

et Audirvana
https://audirvana.com/fr/
Audirvana n'est pas sans défaut d'ergonomie, mais il produit un son de bon niveau

La sortie Audio du Mac devra être réglé sur le port USB auquel est connecté le Mac

Cordialement.

0
Merci
Je viens d’acheter un ampli Marantz 6006 Sur lequel il y a déjà un Dac
Cela pourrait-il convenir
Commenter la réponse de Topemeraude
Messages postés
36659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
10896
0
Merci
Les DAC des Marantz ne sont pas mauvais, ce sont des Cirrus Logic en 24 Bits sur 192 khZ. Donc ce n'est pas mauvais du tout.

Mais, ce fameux DAC qui se trouve dans ce Marantz, comme sur la plupart des ampli de ce genre, sert normalement à convertir le signal des lecteurs CD. Depuis un lecteur CD, le signal est acheminé via un paire de câbles RCA (canaux Gauche et Droit).

Le souci est alors de trouver un bon câble USB sur une extrémité, et 2 fiches RCA à l'autre bout. Ensuite utiliser les entrées prévues pour le lecteur CD ou peut-être même l'entrée Network...

Je ne sais pas si les niveaux électriques des signaux venant du Mac sont directement exploitables.

Ensuite, en supposant que les signaux venant du Mac soient correctement acheminés vers les fiches RCA, et que les niveaux de tension, soient OK, il faut encore que ce DAC interne du Marantz soit reconnu par l'application de lecture, (dans ses préférences), donc Audirvana dans mon cas, et là je ne crois pas que cela serait le cas si j'avais le câble pour tester...

Si vous avec un lecteur de CD avec sortie optique ou coaxial, les prises RCA prévues pour le lecteur CD pourront être libres, puisque le lecteur CD pourra utiliser une liaison optique ou coaxiale

En tous cas, je n'ai pas fais de recherches dans ce sens, et donc je n'ai pas testé.

C'est un test à faire donc... avec prudence !!

EDIT : le niveau électrique des sorties USB sont normalement de 5 Volts. Tandis que le niveau électrique attendu sur une entrée ampli est normalement 2,2 V ou 200 mV selon qu'il s'agit de bas ou haut niveau.
(différences de niveaux entre lecteurs CD, AUX et platines vinyles sur entrée phono.

Puis différence possible entre platines phono a bobine mobile ou à aimant mobile..et donc entrée MC ou MM.)

Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
46
0
Merci
Ok je vous remercie , c'est bien compliqué
Commenter la réponse de topemeraude