Menu

Thunderbird ne s'ouvre plus!!!!

- - Dernière réponse : dubcek
Messages postés
17702
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 8 mai 2019 à 12:53
Bonjour,



Configuration: Linux / Firefox 60.0


Depuis quelques temps Thunderbird ne s'ouvre plus, il ne fait que chercher c'est rageant, je ne sais pas quoi faire!!!!, j'ai deux adresses mails et c'est pareil pour les deux avez-vous une petite idée sur ce que je peux faire pour régler ce problème par avance merci.
Bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
17702
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
6077
0
Merci
hello
démarrer thunderbird depuis une fenêtre terminal pour voir si il y a des messages
thunderbird
Commenter la réponse de dubcek
0
Merci
Re,
Désolé pour mon manque de réactivité, je ne maîtrise pas trop l'informatique, je ne comprends pas bien ce que vous me demandez "depuis une fenêtre terminale" pouvez être plus clair merci.
zipe31
Messages postés
36523
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
5786 > degg -
Il n'y a aucun message dans le terminal ?
zipe31
Messages postés
36523
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
5786 > degg -
Ce n'est pas normal ;-\

Tu as bien lancé Thunderbird depuis le terminal ?

Oui , je viens de refaire ma manip et ça ne change rien.
zipe31
Messages postés
36523
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
5786 > degg -
C'est assez bizarre ;-\

As-tu essayé de lancer Thunderbird avec les modules désactivés (
thunderbird --safe-mode
) ?
Commenter la réponse de degg
0
Merci
Non!!? mais, je viens d'essayer et c'est toujours pareil.
Si je désinstallé? par contre, je vais perdre mes dossiers locaux?
Je ne peux rien vous dire de plus que ce qui est écrit :
port:992. défaut :993
Méthode d'authentification : OAuth2
Est-ce suffisant pour vous ?
zipe31
Messages postés
36523
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
5786 > degg -
Essaie d'en changer, avec port 993 et authentification en Normal

.
Bonjour,
https://www.free.fr/assistance/2513.html
J'ai fait la modification 993 et mot de passe normal sur les deux adresses mais que nenni !!!

Et pourquoi contacter Free alors que mon problème est identique avec Orange.
Le lien que je t'ai donné ne sert pas à contacter free, il sert à t'aider à paramétrer ton compte.
Commenter la réponse de degg
0
Merci
Bonjour,
Je suis complètement paumé voyant une croix rouge dans les paramètres m'indiquant que je suis hors ligne, j'ai pris l'option de désinstaller"Thunderbird" puis , je réinstalle via la logitheque et l'indicateur ne fait que tourner et plus rien ne bouge du coup, je suis dans la mouise.
Essaie avec Evolution...
https://doc.ubuntu-fr.org/evolution
Lui, il paramètre automatiquement les comptes free. Tu as juste à rentrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe courriel.
Par contre, il ne ressemble pas du tout à thunderbird, c'est un peu déroutant au début.

Je suis complètement paumé voyant une croix rouge dans les paramètres m'indiquant que je suis hors ligne
Si tu es hors ligne, c'est ta connexion internet qui est en cause, pas thunderbird et c'est pour ça que l'installation n'avance pas.
dubcek
Messages postés
17702
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
6077 -
Regarder dans Fichier -> Hors connexion si c'est Thunderbird qui est hors connexion
Commenter la réponse de degg