Menu

Impossible d'étirer mes fenêtres avec le pointeur de la fléche souris...

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
- - Dernière réponse : Olif06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
- 4 mai 2019 à 14:49
Bonjour,

Je rencontre un problème avec la touche "niveau inferieur" entre la croix de fermeture et la touche réduire, elle ne fonctionne pas, donc je ne peux pas réduire les fenêtres grace au pointeur ( haut-bas, droite gauche), j'aimerais mettre cote à cote afin de pouvoir transeferer des dossiers d'une page a une autre et les redimensionner à ma guise sous windows 10.

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
25287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5193
0
Merci
Bonjour,

L’icône "niveau inférieur", dans un cas met en plein écran et dans l'autre en format réduit. Pour redimensionner avec la souris il faut être en format réduit, pas plein écran. Après le format réduit pourrait être supérieur à la taille de l'écran, cela peut arriver en changeant d'écran ou en changeant de résolution d'écran, le format réduit dépasse sur un écran plus petit.

Mais difficile de bien comprendre ton soucis.

Sur W10 il existe une façon de se faire juxtaposer 2 fenêtres. Avec la souris tu cliques au milieu du bandeau de la fenêtre et tu amènes ce milieu de fenêtre vers le bord droit de l'écran, La fenêtre prend comme taille la moitié de l’écran. Avec la seconde fenêtre tu fais pareil vers le bord gauche de l'écran.

Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
0
Merci
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai enlever le bandeau, je n'aimais pas, je voudrais redimensionner les différentes fenetres en étirant ou l'inverse afin de les mettre a ma taille et pouvoir faire glisser les fenetres comme je veux, pourquoi cette fichue touche "niveau inf" ne fonctionne pas ?
Commenter la réponse de Olif06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
0
Merci
Voila une vidéo YT ( rien a voir avec le sujet) skip à 00:28, on le voit étirer sa fenêtre web, c'est cela que je veux pouvoir faire : https://www.youtube.com/watch?v=ZCDVfygpfQU.

Merci
jee pee
Messages postés
25287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5193 -
oui c'est effectivement une façon tout à fait ordinaire de procéder. Pourquoi ne t'est-ce pas possible ?

En dehors de ton "j'ai enlever le bandeau", je ne vois pas ce que tu as fait ? cela supprime peut être le bord de la fenêtre rendant impossible le redimensionnement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
0
Merci
Re,

J'aimerais bien le savoir...j'ai cherché sur le net, je n'ai rien trouvé, j'ai remis l'ancrage avec le bandeau, en fait je n'ai jamais eu ce problème avec les anciennes version de windows, j'ai essayé de fixer ce foutu pb toute l'am, en espérant qu'une ame charitable me vienne en aidde pour me sortir de ce pétrin...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
0
Merci
Help i need somebody...
jee pee
Messages postés
25287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5193 -
cela n'inspire pas grand monde, car comme moi on ne voit pas l'origine. Un logiciel particulier d'installé ?

sinon sur une application tout simple, comme le bloc notes en utilisant le menu/taille. Sur l'icone en haut à gauche sélectionner Taille, cela affiche au milieu de la fenetre un curseur de souris en croix. Déplacer le curseur au bord de la fenetre, il se transforme en droite avec flèche. Cliquer pour saisir le bord de la fenêtre et l'agrandir.

Messages postés
13181
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
1709
0
Merci
Bonjour ,
" j'aimerais mettre cote à cote afin de pouvoir transférer des dossiers d'une page a une autre "

Pourquoi ne pas faire un copier/coller ?
jee pee
Messages postés
25287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
5193 -
L'explorateur de Windows 3.11 avec 2 arborescences cote à cote m'a longtemps manqué ;-)
MPMP10
Messages postés
13181
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
1709 > jee pee
Messages postés
25287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Je n'ai pas connu Windows 3.1..
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
0
Merci
Merci,

J'y ai pensé mais dans le menu taille et déplacer sont en clair et ne fonctionnent pas, nom de dieu c'est pas croyable, je continus laborieusement mes fichus recherches....

Peace