Besoin d'aide pour créer un site de paroles de chansons (site privé)

Fermé
SlenderGlitch - 1 mai 2019 à 15:54
SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 3 mai 2019 à 11:41
Bonjour, je viens pour vous demander de l'aide.
Mon père a une grosse collection de paroles de chanson, avec accords de guitare. Une fois imprimées, il a pour chaque chanson, inscrit à la main, des accords de guitare, puis il les a scannées.

Ce qu'il voudrait, c'est que lors de soirées par exemple, il puisse donner l'accès à un site Web, qui permettrait d'afficher chaque PDF, avec pourquoi pas un système de recherche. Comme ça, les invités pourraient lire sur leur téléphone ou ordinateur, les paroles des chansons. Il aimerait si possible, que les gens ne puissent pas enregistrer (sauf par capture d'écran ...) les fichiers, qu'il a lui-même créés.

Ma question est, en gros, est-il possible de créer un site assez simplement, qui serait privé, qui contiendrait ses PDF, et que l'on puisse les afficher directement depuis le site, sans les télécharger ?

Je ne sais pas si c'est très clair, dans l'attente d'un retour je vous remercie d'avance !
Alban
A voir également:

1 réponse

SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 100
3 mai 2019 à 11:41
Oui c'est possible d'afficher des pdf sur une page web, il y a de très nombreux sujets à ce propos sur le web.
Par contre, tu ne peux empêcher quelqu'un de télécharger / enregistrer des fichiers ou des images.
Pour mettre ton site en privée, la seul solution c'est soit de mettre une whitelist ou de mettre un mot de passe.
0