Compte d'utilisateur

Résolu/Fermé
KarelKoning Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 avril 2019 à 23:57
KarelKoning Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 mai 2019 à 20:18
Bonsoir,
Lorsque je veux enregistrer ou supprimer un nouveau programme ou fonctionnalité, le contrôle de compte d'utilisateur me demande un mot de passe ou une carte à puces et répondre oui. Sauf que je n'ai pas l'accès et je ne sais répondre que non. Comment faire pour m'en sortir?
Je travaille avec Windows 8.1
Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
26 avril 2019 à 09:14
Salut,

Ton compte n'est plus administrateur.
Si tu as un autre compte qui l'est, vas dessus.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte à problème puis propriétés
Onglet appartenance au groupe et tu le mets dans le groupe administrateur.
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

Pour éviter ce type de problème, je te conseille de configurer deux comptes administrateur.
Tu auras un en second dans le cas où tu n'as plus accès à l'autre.
0
KarelKoning Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
25 mai 2019 à 20:18
J'ai réinstallé mon windows mais en anglais. Donc je l'ai fais ainsi sans mot de passe et tout est remis en place sans rien effacer et en français.Merci
0