Totalement perdu . Au secours.

Fermé
B.rxr Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 24 avril 2019 à 12:59
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 - 26 avril 2019 à 20:16
Bonjour à vous tous,
Je ne suis pas assez doué en informatique pour régler le problème suivant:
Sur certains fichiers que je veux ouvrir s'affiche : " Cette opération a été annulée à cause de restriction en vigueur sur cet ordinateur".
Malgré déjà pas mal de recherche sur différents site, je n'ai pas trouvé une réponse simple pour me guider à supprimer cela.
Je n'avais pas ce problème il y a encore quelques mois, serais-ce suite à une mise à jour de
W10 ???
Merci de m’indiquer de façon simple ... afin de résoudre enfin ce problème.
A voir également:

13 réponses

bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
24 avril 2019 à 13:17
Bonjour,
Essaie de restaurer les association de fichiers voir cette page.
0
B.rxr Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
24 avril 2019 à 13:44
Bonjour et merci bazfile pour la rapidité de réponse.
Comme mentionné dans ma demande de secours, je ne connais pas grand chose en informatique
a part lire et poster des mails écouter de la musique.
Alors essayer de restaurer les associations de fichiers c'est comme si tu demandais à un aveugle de décrire un tableau de maître...
Un ami pratiquement aussi doué que moi vient de me contacter en me disant qu'il avait vu sur Youtube une explication pour ce genre de problème. Mais il m'a dit qu'il fallait entrer dans le cœur de la bécane , je lui répondu ce suite "Non merci" je ne veux pas tout abîmer.
Alors A+
B.
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
24 avril 2019 à 14:10
Il suffit de lire tout est dit sur la page de mon précédent message pour y accéder il suffit de cliquer sur les mots en bleu, peut-être ne l'as-tu pas fait (cliquer sur les mots en bleu).
0
B.rxr Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
24 avril 2019 à 16:46
Re-Merci pour ce deuxième envoi,
Hélas, et je pense avoir suivi les mots bleu (Je ne suis pas dalmatien ...) pas le résultat
attendu.
Je joint une copie de ce que j'ai fais et le résultat en pensant que j'ai bien exécuté vos écrits.

RstAssociations v1.3 - Rapport créé le 24/04/2019 à 16:25
Mis à jour le 26/05/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits) [version 10.0.17134.706]
Nom d'utilisateur : brxr - PC_MATERIEL_NET (Administrateur)
Exécuté depuis : E:\Téléchargements\rstassociations-version-scr_1.3.scr

¤¤¤¤¤ Restauration ¤¤¤¤¤

-> asf ... association de fichiers restaurée !
-> asx ... association de fichiers restaurée !
-> audioCD ... association de fichiers restaurée !
-> avi ... association de fichiers restaurée !
-> bat ... association de fichiers restaurée !
-> bmp ... association de fichiers restaurée !
-> cab ... association de fichiers restaurée !
-> chm ... association de fichiers restaurée !
-> cmd ... association de fichiers restaurée !
-> com ... association de fichiers restaurée !
-> cpl ... association de fichiers restaurée !
-> cur ... association de fichiers restaurée !
-> directory ... association de fichiers restaurée !
-> dll ... association de fichiers restaurée !
-> drive ... association de fichiers restaurée !
-> drvms ... association de fichiers restaurée !
-> eml ... association de fichiers restaurée !
-> exe ... association de fichiers restaurée !
-> folder ... association de fichiers restaurée !
-> gif ... association de fichiers restaurée !
-> hlp ... association de fichiers restaurée !
-> hta ... association de fichiers restaurée !
-> htm ... association de fichiers restaurée !
-> html ... association de fichiers restaurée !
-> ico ... association de fichiers restaurée !
-> img ... association de fichiers restaurée !
-> inf ... association de fichiers restaurée !
-> ini ... association de fichiers restaurée !
-> iso ... association de fichiers restaurée !
-> jpe ... association de fichiers restaurée !
-> jpeg ... association de fichiers restaurée !
-> jpg ... association de fichiers restaurée !
-> js ... association de fichiers restaurée !
-> libraryms ... association de fichiers restaurée !
-> lnk ... association de fichiers restaurée !
-> m3u ... association de fichiers restaurée !
-> mp3 ... association de fichiers restaurée !
-> mp4 ... association de fichiers restaurée !
-> mpa ... association de fichiers restaurée !
-> mpe ... association de fichiers restaurée !
-> mpeg ... association de fichiers restaurée !
-> mpg ... association de fichiers restaurée !
-> msc ... association de fichiers restaurée !
-> msi ... association de fichiers restaurée !
-> png ... association de fichiers restaurée !
-> reg ... association de fichiers restaurée !
-> rtf ... association de fichiers restaurée !
-> scr ... association de fichiers restaurée !
-> tif ... association de fichiers restaurée !
-> tiff ... association de fichiers restaurée !
-> txt ... association de fichiers restaurée !
-> url ... association de fichiers restaurée !
-> vbe ... association de fichiers restaurée !
-> vbs ... association de fichiers restaurée !
-> wma ... association de fichiers restaurée !
-> wmv ... association de fichiers restaurée !
-> wsf ... association de fichiers restaurée !
-> xml ... association de fichiers restaurée !
-> xps ... association de fichiers restaurée !
-> zip ... association de fichiers restaurée !

¤¤¤¤¤ Résultats ¤¤¤¤¤¤

-> [60 association(s) de fichiers restaurée(s) avec succès]
-> [0 association(s) de fichiers non restaurée(s)]

########## EOF - "C:\RstAssociations.txt" - [3503 octets] ##########
0
B.rxr Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
24 avril 2019 à 16:55
Encore une fois merci.
Deuxième copie.que je viens de redécouvrir.ou j'ai mis une flèche bleu ou j'avais appuyé.

Ça ne veut pas s'imprimer, mais pas grave c'est le cadre ou sont coché tout les noms comme sur la colonne du premier envoi.
A+
brxr
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
24 avril 2019 à 18:19
Ton problème est toujours présent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B.rxr Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
24 avril 2019 à 22:15
Bonsoir,
Je ne rentre au domicile que maintenant et je vous confirme que mon problème et toujours présent malgré la manipulation des mots en bleu que j'espère était la bonne..
En attendant merci encore une fois de vous occuper de mon cas ... et je ferme pour ce soir mon ordi.
Bonsoir.
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
25 avril 2019 à 13:32
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
B.rxr Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
25 avril 2019 à 14:58
Bonjour,
D'avance un grand merci bazfile, j'espère que cette solution que je viens péniblement de réaliser sera enfin la bonne. J'ai galéré ce matin avec de soit disant solution pour un résultat toujours NIET.
Je viens de finir avec MALEKAL,(recherche ... mais j'y suis arrivé.
Sur les deux fichiers que je vais rajouter et que j'ai essayé d'ouvrir, le problème et encore présent à savoir "Cette opération est annulé ..... "
Je me suis déjà fais un nœud au cerveau en me demandant ce que tu vas faire avec ces deux fichiers que je joint.
A+

L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190425_v13g5g13p8h11
L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190425_s9x9w6l13f6

Avec un peu d'espoir se sera j’espère la solution.
brxr
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
25 avril 2019 à 16:03
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2- Sélectionne et copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C8F2813D-0648-42D9-8EE1-786D8B5F361E} - System32\Tasks\Avast TUNEUP Update => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TUNEUpdate.exe
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {4EE930D3-0C6E-4AFA-BA05-2A3FC0C31572} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {E41C8D63-4695-4355-9EF5-3D846A4D57CD} URL =
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKU\S-1-5-21-1083974692-2185656549-3258259894-1002\...\Run: [Chromium] => c:\users\bruxe\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [829440 2017-02-15] (The Chromium Authors) [Fichier non signé]
c:\users\bruxe\appdata\local\chromium
2019-04-17 21:14 - 2019-04-17 21:14 - 000000000 ____D C:\Users\bruxe\Searches\Documents\TotalAV
2019-04-17 21:14 - 2019-04-17 21:14 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SecuritySuite
EmptyTemp:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger, FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
0
B.rxr Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
25 avril 2019 à 17:00
J'ai répondu une première fois car je n'ai pas trouvé CORRIGER dans FRST et comme je voulais regarder une seconde fois dans FRST, j'ai quitté le document actuel et je suis obligé de reprendre ma réponse à zéro.
Je suis à coté de la plaque aujourd'hui ayant encore un autre problème à gérer.
Dis moi où je peux trouver ce CORRIGER pour que je puisse enfin arriver à un résultat sans être obliger te déranger à chaque question-réponse.
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
25 avril 2019 à 17:04
0
Aucun changement dans en vue pour moi toujours la même réponse quand je clique sur un fichier avec CTRL +Clic.
J'ai la tête et les yeux qui commence vraiment à fatiguer et je pense que je vais abandonner cette recherche, je ne voudrais surtout pas abuser de ton temps.
J'ai retrouver sans problème la case CORRIGER,mais moi j'avais ouvert FRST et pas FRST 64.
Je rajoute le lien de Pjoint :

L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190425_v11d9v6j10g15

Encore une fois de plus MERCI pour ton aide et excuse moi de t'avoir fais perdre un peu de temps.
brxr
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
26 avril 2019 à 13:18
quand je clique sur un fichier avec CTRL +Clic. 

Pourquoi fais-tu ça un double clic suffit.
Vérifie si tu as la dernière version de Windows 10 avec cet outil de Microsoft.
0
Désolé pour ce léger retard pour la réponse de ce jour. RDV chez le médecin.
De toute façon ce n’est plus la peine de chercher une solution à mon problème, le PC est HS.
Pendant mon absence un ami, qui soit disant s’y connaît a mis fin à mon et nos essais. Il m’a déclaré à mon retour qu’il voulait faire une restauration, et cala a échoué.
Le PC ne se rallume plus. La solution ... atelier de Matériel-Net pour réparation.
Je te répond avec ma tablette, que mon ami ne touchera pas!
Pour ce qui est du double clic c’est bien mentionné en mettant la souris sur l’URL et en même temps appuyer sur contrôle, cela fait des années que je fais comme cela.
Tant pis pour moi, PC kapout et je vais être obligé de plonger dans ma tirelire.
Dans tout les cas mille merci de ton aide, c’est dommage qu’il n’y avait pas de résultat.
brxr
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
Modifié le 26 avril 2019 à 17:21
Donc ce n'était pas à l'ouverture d'un fichier mais à l'ouverture d'une URL depuis le début il y a confusion car tu parlais d'ouverture de fichiers pas d'URL.
Je ne suis pas certain que ton pc soit HS, il y a un message à l'ouverture du pc ?
0
Je pense pas non plus que le PC soit HS, mais comme l’écran ne s’allume plus il doit y avoir un blême dans cette machine.
Et.moi, doué... comme je suis je ne veux pas faire une tentative pour regarder dans ce trame à l’intérieur de la bête.
Je me répète peu être mais encore une fois MERCI.
BRAVO à C.C.M. et ses bénévoles pour leurs engagement à rendre service.
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
26 avril 2019 à 17:22
il y a un message à l'ouverture du pc ?
0
Aucun message, juste le petit cercle clignotant qui tourne environ 5-6 secondes puis le noir total et la lumière rouge sur le PC qui clignote comme si était entrain de charger ... mais d’après mon ami cela faisait plus de 2 heures que ce voyant rouge clignotait avant que je rentre à la maison.
Je vais en profiter chez MATERIEL-NET pour me faire installer un SSD
qui d’après mes contacts sur le Net favorise grandement le démarrage.
Comme il y a un magasin M.N. Pas trop loin de chez moi, raison de plus de ne plus ennuyer des personnes hyper.sympas.
brxr
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
26 avril 2019 à 17:53
Perdu pour perdu tu peux essayer de réinstaller Windows 10 voir cette page.
0
Pense à récupérer certaine donner via CD live avant de faire ça.
0
Désolé bazfile mais je n’ai ni CDROM ni clé USB avec W 10, j’ai acheté ce PC il y a déjà quelques années il y avait Vista, c’est M.N. eux même qui m’avait dit lors d’un passage dans leur atelier qu’il y avait W 10 sur le DD et il m’avait demandé si je voulais qu’il me l’installe, j’ai dis oui et il m’avait bien dit à l’époque de faire une copie sur une clé USB chose que j’ai toujours remis.
On verra bien, je te tiendrais au courant dès retour de mon matériel.
Je suis obligé de couper car ma fille vient me chercher pour le casse croûte et ça c’est sérieux.
BON W.E.
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
Modifié le 26 avril 2019 à 20:31
Si tu lis le lien que je t'ai indiqué dans mon précédent message il y a la méthode pour faire une clé USB de Windows 10 et l'installer, pour créer une clé USB de Windows 10:
Il te faut une clé USB d'au moins 8 go comme par exemple cette clé.
Tu télécharges Mediacreationtool tu connectes ta clé USB à ton pc tu ouvres Mediacreationtool puis tu coches la case comme sur la photo ci-dessous, si tu veux l'installer sur un SSD tu achètes un SSD voir cette page et tu l'installes toi-même cela te coûtera moins cher que de le donner à installer.



Bon week-end.
0